Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
traversée corse
07-09-2016, 01:24 PM
traversée corse
Bonjour a tous,

Je reviens de 3 semaines en corse avec Chaldemer. Je pourrais vous faire un long compte rendu mais j'ai pensé qu'une petite vidéo serait plus sympaBig Grin

https://www.youtube.com/watch?v=zqcylJ7usCE
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-09-2016, 02:03 PM
RE: traversée corse
Super vidéo....et super périple....bravo !!!
Cool
T'as mis combien de temps, sur le retour ? J'ai lu 32h sur l'aller, c'est long sous le soleil et la pétole....

C'est quand même couillu, seul sur un micro....Big Grin Faut la bonne fenêtre....Bouée
07-09-2016, 03:27 PM
@Tad Kozh il faut regarder la vidéo intégralement ...

Bravo à Jeremy le fils spirituel de Jean ?
CoolCool
07-09-2016, 07:57 PM
MerciSmile
Oui au retour j'ai bien mit 60 heures, j'avais le vent dans le nez sur tout le trajet donc pas vraiment une fenetre meteo idéale...Confused
Mais au bout d'un moment il y a pas le choix, il faut bien retourner a la vie de terrien^^
07-10-2016, 09:40 AM
Bravo pour cette vidéo, pour le barreur, et pour la 206 Dodgy
et pour le micro bien sûr Cool
07-10-2016, 11:26 AM
Bravo et merci !
Superbe !
07-10-2016, 12:32 PM
Trop bon :

La 206 !!

CoolCool
07-10-2016, 08:27 PM (Ce message a été modifié le : 07-10-2016 08:41 PM par VALHALLA.)
Jean, tu dois être fier de ton bébé Heart

A trop utiliser la VHF, on brouille l'écoute. Big GrinBig Grin
07-10-2016, 11:15 PM
Très impressionné. C'est quoi la distance Toulon-Corse ? Et comment as-tu géré ton sommeil durant les traversées ?
07-11-2016, 12:30 AM
a peu pres 130 mn. Je dormais par phase de 15 minutes, on s'habitue tres vite au rythme, au bout de quelques heures je me réveillais 1 minute avant le réveil. Par contre au retour avec le pres serré non stop dans des conditions pas toujours facile on va dire que si je dormais 2 heures dans la nuit c'était deja bienBig Grin
07-11-2016, 12:39 AM
Des iles d’Hyères à la Corse environ 110milles, si la météo est bonne et que Véro dort bien il se peut que Valhalla rompe par mégarde ses amarres direction l'ile rousse. Tomo le fait bien en 24h lui, mais l'équipage de Valhalla n'est pas celui de Tomo Blush Enfin on verra Angel

A trop utiliser la VHF, on brouille l'écoute. Big GrinBig Grin
07-11-2016, 01:03 PM
110 divisé par 24, ça fait 4,5 noeuds de moyenne. Plutôt pas mal pour un petit bateau mais cela paraît jouable dans de bonnes conditions. Alors bon vent à Valhalla!
Flufy. YouTube dit que la video à été retirée...?
Je ne l'ai as visionnée. J'ai remarqué que la navigation en solo n'est pas simple avec nos mcros car le bateau est très réactif aux déplacements sur le pont. As-tu utilisé un système pour t'aider à barrer?
07-11-2016, 05:42 PM
Oui tout dépend des conditions, ça peut se faire relativement vite mais on reste tributaire des éléments Smile
Si ça dit que la vidéo est indisponible c'est parce qu'elle a été bloqué sur certains appareils type smartphones et tablettes à cause de la restriction des droits d'auteurs des musiques. La prochaines fois Je ferais autrement.
Du coup pour la lire il faut utiliser un ordi :/
Oui le pilote simrad tp 10 qui fait un travail très correct^^
07-11-2016, 07:28 PM
Houlà, va falloir que je me trouve un PC pour voir cette vidéo alors !
En attendant, je me suis permis de le mettre en avant sur le site !!!

@VALHALLA, tu peux aussi dérouler un long bout, de cette manière, ce n'est plus par mégarde Tongue

Sur First 27.7S
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-11-2016, 08:05 PM
Visionné sur ordi. C cool! Franchement ça donne envie. Je pense que tu recharge tes batteries avec le panneau souple que l'on voit sur la vidéo. Stp, de combien de temps de pilote cette installation te permet-elle de bénéficier en général ?
07-11-2016, 09:47 PM
Oui et ça donne encore plus envie d'y retourner après l'avoir fait !!Big Grin
En effet, ç'est un 50watts black cristal avec un régulateur de charge mppt qui recharge une batterie gel 80Ah.
Il me donnait environ 2 A en Corse par beau temps.
Ça me permettait d'alimenter le pilote en continue de manière autonome, ç'est à dire que pour le retour j'ai laissé le pilote pendant presque 60heures d'affilé avec GPS et vhf sans constater de décharge de la batterie.
07-11-2016, 10:37 PM
tres tres belle vidéo bravo pour cette traversé
qst pour le retour tu ne t,ai pas servie de la gv??!!
uniquement du génois!! en tout cas ca donne envie mais a tu déja fait d,autres traversés de ce genre??
parce que la fallait osé comme le disent certains,
tu n,a pas flippé la nuit ?? en ne c,est jamais avec ce qui peut trainer sur l,eau un bateau qui dévie de sa route!!
en tout cas j,ai revisionné la vidéo plusieurs fois ET JE DIT BRAVO /moi qui régate que sur des plan d,eau avec un micro ca me fait kifé ce délire
si un jour tu décide de refaire cette traversé fait moi signe j,en serait ravi
au plaisir
07-11-2016, 11:15 PM
Merci Smile
Si je te rassure je me suis bien servi de la gv avec 2 Ris de prit dans la vidéo . Ça fait un effet d'optique avec l'angle de vue, le génois et les 2ris mais elle était bien hissé Tongue
J'ai fait la traversée de la Manche en 490 (équivalent d'un 470) avec 2 amis, un projet un peu fou et pas préparé mais les souvenirs que j'en garde en valait le coup! Big Grin (la vidéo est sur ma chaîne)
J'ai fait quelques régates en Australie sur des monocoques de courses quand j'étais plus jeune mais je ne m'occuppait que des winchs sans comprendre ce que je faisais vraiment, cela m'aura quand même habitué à la nav de nuit.
mais je n'ai jamais flippé, le risque zéro n'existe pas mais si on commence à trop réfléchir aux différentes catastrophes possible on fait plus rien ^^
Après ce n'est que mon avis et c'est vrai que ça peut paraître imprudent (surtout que je m'attache pas h24) mais comme dans mon métier on risque notre vie quotidiennement ca fait relativiser le danger^^... Et ça rend également un poils inconscients je suppose! Big Grin
Ça c'est sûr que je compte continuer à faire ce genre de traverser et plus si possible! En tout cas je ne manquerais pas de te tenir au courant je serais content de pouvoir partager ce genre d'expérience!
07-12-2016, 08:21 AM
Ill existe un proverbe qui il me semble illustre bien cela : marin qui prend la météo perd sa vie au bistrot.
En tout cas merci pour les tuyaux concernants le pilote et son alimentation. Je suis surpris par les 60h et vais m'en procurer un.
07-12-2016, 09:55 AM
un tres bon proverbe Smile
je t'en prie, j'avoue que pour moi c'est une installation indispensable! surtout en solo
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  VALHALLA en Corse VALHALLA 18 8.944 09-12-2012 05:16 PM
Dernier message: VALHALLA

Aller à :