Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hell's Roch
06-19-2016, 10:16 PM
Hell's Roch
Pas de microchalllenger à la régate de ce week-end à Saint-Quay Portrieux mais toute la bande du ponton I (ex-ponton H) de Binic avec 4 First18 au départ et 1 Sun Fast 20.

Objectif de la régate : un parcours de 76 milles (en ligne directe, donc un peu plus avec les bords à tirer) en baie de Saint-Brieuc à parcourir en moins de 25 heures ! Donc nav de nuit au programme. Pour l'occasion, mon bateau Garance est resté à quai mais j'ai embarqué sur Snark, le Sun-Fast 20 de Franck qui m'a accueilli avec son fils. Sur la ligne de départ aussi : Elinoa, le First18 de Yannick (avec un équipier) ; Hippocampe, le Fisrt 18 de Christian (avec son fils) ; Petit-Suisse, le First18 de l'APFirst18 skippé de mains de maître par Julien et Ronan ainsi que Manolé, 4e First 18 emmené par Julien (2) et son père. Départ samedi par un beau soleil pour un premier tour complet des roches de Saint-Quay (itinéraire que connaissent ceux qui ont déjà participé à la Binicaise) puis cap sur Saint-Cast, en franchissant le Cap-Fréhel (aller et retour) et retour sur l'entrée du port de Saint-Brieuc (le Légué) puis re-contournement des roches de Saint-Quay, escapade jusqu'à Gwin Zegall et retour à Saint-Quay !
Pour sa première sortie en eau salé, Petit-Suisse (qui naviguait sur le lac de Genève), a emporté la victoire - en temps compensé - suivi d'Elinoa puis de Snark. En temps réel, Snark est arrivé premier en bouclant le parcours en 18h00 piles, suivi peu de temps après de Petit-Suisse puis d'Elinoa. Mention spécial à Hippocampe qui a bouclé le parcours en 24h30 !!! Pour ceux qui connaissent, inutile de vous rappeler que si vous n'êtes pas dans le tempo des courants de marée, la baie de Saint-Brieuc est très... difficile et donc assez technique.
Côté météo, vent d'Ouest Sud-Ouest très régulier avec près de 10 noeuds de vent (le pied) et une mer peu agitée qui s'est aplatie dans la nuit. Pas une goutte de pluie mais beaucoup de soleil ! Quel bonheur aussi de naviguer par pleine lune !!! Cool Et quel pied de profiter du lever de soleil en mer pour nous tous seuls ! Ce soir, c'est les nerfs qui tiennent encore un peu mais avec seulement 1h30 de sommeil dans la nuit (et une sieste à bord après l'arrivée), les yeux piquent dur ! Je file au lit. Pour ceux qui veulent en voir +, je vous invite à consulter les prochains jours le site de l'APFirst18 où l'on devrait retrouver des photos !
http://first18.org/apfirst18/viewtopic.php?f=4&t=1585
Là, c'est juste l'équipage de Snark devant Fréhel : Franck, Eloi et Antoine !

Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06-20-2016, 09:43 PM
RE: Hell's Roch
@Garance je suis allé voir sur le site des First 18 et il nous renvoie ici Tongue ,tu as été le plus rapide à poster malgré la fatigue bravo.
A lors ce Sunfast 20 il marche du feu de dieu ! Smile
06-20-2016, 10:36 PM
Oui j'ai vraiment été impressionné par les performances de ce Sun Fast 20 qui n'est plus tout jeune mais que Franck entretient avec amour et surtout, dont Franck sait exploiter au maximum les capacités. Petit foc autovireur ; belle grand voile et spi asymétrique, c'est tout mais ça gaze fort ! Les 7 noeuds (dont 2 de courant) ont été dépassés à plusieurs reprises. Heureusement toutefois que nous étions 3 à bord pour maintenir l'assise car le Sun Fast 20 gîte rapidement et il aurait sûrement fallu prendre un ris en équipage restreint.
06-21-2016, 01:50 PM
Hello, j'ai été jeter un oeil aussi sur les différents posts à gauche à droite sur le sujet. Super !

Le parcours avait l'air sympa en tout cas. Bravo pour la perf des équipages. Et le cap Fréhel de nuit, ça le fait ?

Sur First 27.7S
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-21-2016, 01:55 PM
On l'a passé de jour dans les deux sens et ce n'était pas plus mal car il était déjà un peu agité et nous étions sous spi !
06-23-2016, 01:57 AM
Lol en effet Antoine à été le plus rapide sur réseaux sociaux mais en tout cas voici le lien actualisé avec accès vers la galerie de nos quelques clichés Cool
H
http://www.first18.org/apfirst18/viewtop...1585#p8647
06-23-2016, 11:24 PM
Félicitations à tous pour cette régate ,ma photo préférée c'est celle là : Cool

06-24-2016, 11:02 PM
On a vu au cours de la même nav un superbe coucher de soleil, un clair de lune impressionnant et un lever de soleil à couper le souffle ! Shy
Poster une réponse 

Aller à :