Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baie d'Aigues Mortes avec ma Yoyo !
06-09-2016, 10:15 PM
Baie d'Aigues Mortes avec ma Yoyo !
Cool
Ca y est après les taquets changés grâce à vous, j'ai mis la Yoyo sur sa remorque à l'avant port de Port Camargue pendant un mois et j'ai fait des sorties tous les we pour mieux appréhender le plan d'eau et surtout mieux connaître ma Yoyo... avec de superbes couchers de soleil.

N'ayant pas trouvé de partenaires pour sortir, j'ai décidé de sortir seul avec une crainte, que le moteur d'origine ne tombe en panne ( tohatsu 5cv ), mais non, il a assuré même, même s'il est un peu bruyant.

Sortir seul ce n'a pas été évident mais formateur sans pilote automatique, ni enrouleur génois, ni gps et radio, je comprends mieux maintenant pourquoi il faut s'équiper.
Cela ne m'a pas empêché de faire le tour de la baie : de l'Espiguette à Palavas, avec un record personnel de 20 miles environ en 6 heures !Cool
Au bout d'un moment on en a marre de tenir la barre pour tenir un cap...    
Je n'ai pas pu jeter l'encre, prendre des ris, me mettre à la cape, ca restera pour plus tard.
Dernier jour aujourd'hui avec trop de vent pour moi ( force 5 ), alors tour des marinas pour faire tourner le moteur et petite randonnée sur la plage de l'Espiguette et rencontre du vrai Kito de Pavant avec son nouveau jouet Otio pour le Vendée Globe...        
Ah oui, j'ai fais aussi des gaffes, comme mettre le bateau sans complétement rentrer la dérive, résultat??? ils avaient tout prévu.    
Voilà ces quelques lignes pour vous décrire mon petit vécu de débutant, mais c vraiment dur , surtout aujourd'hui ou il faisait 31°, il a fallu s'arrêter dans les paillottes pour s'hydrater un peu...Pastisbière
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06-10-2016, 10:37 PM
RE: Baie d'Aigues Mortes avec ma Yoyo !
Merci pour ce reportage !!
06-11-2016, 07:23 AM
RE: Baie d'Aigues Mortes avec ma Yoyo !
Super

Plus que 8 jours pour moi et mon Gabnic avant la mise a l eau a Serre Ponçon. Ces images et ce compte rendu sont bien sympa pour patienter.

Merci
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Sortie brise-glace en baie de Saint-Brieuc ! Garance 13 6.727 03-10-2015 09:01 AM
Dernier message: Garance
  Premiers bord en baie de Saint-Brieuc Garance 9 5.801 05-02-2013 12:46 PM
Dernier message: Garance

Aller à :