Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roches de Saint-Quay
03-13-2016, 09:15 PM
Roches de Saint-Quay
Petite balade avec les copains de Binic ce WE : Odyssée et Hyppocampe (First 18) + Snarck (Sun Fast 20) et Garance. Samedi, pétole, mer d'huile... ça change des jours derniers. Du coup nous sommes partis au moteur poser nos pioches aux abords des roches de Saint-Quay (que ceux qui ont déjà fait la Binicaise connaissent bien !). Petit apéro au champagne (merci Franck !) puis déj sympa entre copains. On a ensuite attendu la marée basse (fort coef, 12 mètres de marnage) pour aller beacher sur une des immenses étendues de sable des roches de Saint-Quay et aller s'y balader. Un paysage aussi irréaliste qu'éphémère. C'était doux et c'était top, surtout qu'il y a peu de monde en cette période de l'année. Voici quelques photos...
Dimanche, après une nuit au port de Saint-Quay, retour à Binic avec 15 noeuds de vent et une mer bien formée. Sympa !

Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03-13-2016, 10:08 PM
RE: Roches de Saint-Quay
Merci de nous faire partager vos navigations,cool !
03-13-2016, 11:01 PM
Ouaip, bien sympa Cool

À mon avis faut bien connaître le coin, non ?

Sur First 27.7S
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-14-2016, 06:25 AM
Super merci du partage,
belle équipe !!

http://monfirst18.moonfruit.fr/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-14-2016, 09:16 AM
Super ! Merci !
03-14-2016, 09:43 AM
Merci de ces photos !!!
03-14-2016, 01:16 PM
Sympa, surtout que j'ai passé mon samedi à passer le karcher sur le ponton du club.
Bon dimanche prochain beau temps, je prévois une petite sortie dans l'estuaire.
03-14-2016, 10:22 PM
Oui Mike, faut connaître un peu mais il faut surtout y aller sans vent...
Allez, pour le plaisir, une 2e sélection de photos... Bienvenue au paradis ! Cool

03-15-2016, 11:39 AM
Merci pour ces nouvelles photos !

Super !
03-15-2016, 11:52 AM
Pourquoi y aller sans vent ? Quels sont les dangers, vents portants sur la côte et forts courants ??
03-15-2016, 07:28 PM
Les veinards, même pas froid aux yeux ni même aux pieds: encore une démonstration qu'un microcha échoue sans béquille ,presque les pieds au sec Cool
03-15-2016, 11:10 PM (Ce message a été modifié le : 03-15-2016 11:12 PM par Garance.)
(03-15-2016 11:52 AM)Tad Kozh a écrit :  Pourquoi y aller sans vent ? Quels sont les dangers, vents portants sur la côte et forts courants ??

Juste parce que les roches de Saint-Quay, ça ressemble à ça : un chapelet de cailloux au milieu desquels le courant est délirant à mi-marée de fort coefficient (12 mètres de différence de hauteur d'eau entre marée haute et marée basse !!!). Il y a donc tout intérêt à s'approcher au plus près de l'heure de la marée (quand le courant est le plus faible) et sans trop de vent...

Quant à échouer les pieds au sec, c'est vraiment cela puisqu'avec Garance, quand je beache, je descends en bottes par l'avant du bateau... sans mouiller mes chaussettes !!! Tongue
03-22-2016, 07:27 PM
ha que c,est beau merci pour le reve
moi qui navigue toujours en eau douce lol hé oui dans L,EST DE LA FRANCE
j,adore ces belle prise de vue
merci
03-23-2016, 11:00 PM
Garance ,on te voit avec la veste Challenger et le bonnet et ensuite tu es sur le First 18 HuhHuh
03-24-2016, 12:01 AM
Je pense, malgré le contre jour, que c'est Patrice (Odyssée) sur son first 18.

A trop utiliser la VHF, on brouille l'écoute. Big GrinBig Grin
03-24-2016, 11:55 PM
Bien vu Thierry ! Sur la 2e série de photos, je suis au milieu !!!
04-10-2016, 12:37 AM (Ce message a été modifié le : 04-10-2016 09:04 AM par Garance.)
RE: Roches de Saint-Quayea mettre monmoteur pour m'AI
Pas de photo pour cette fois-ci ! Apres une bonne nuit a bord et un petit dej copieux dans un des restau du port oú j'ai mes habitudes, j'ai retrouvé ce samedi matin Odyssee (Patrice) et Hippocampe (Christian) pour un depart vers 11h00 de Binic direction Gwin Zegal avec un beau ciel bleu, une mer plate et du vent juste comme il faut... Le pied !!! Puis le ciel s'est couvert et la pluie est arrivée ; une grosse drache que nous avons pu anticiper en enfilant nos cirés. Près d'une heure plus tard, la mer s'est mise à blanchir et en quelques minutes, le vent est monté à 30 noeuds ! Hallucinant. Les bateaux sont devenus très difficile à gouverner malgré un ris pris en urgence (en fait il aurait fallu en prendre deux...) Les bateaux se "couchaient" dans la mer toute blanche et surtout, impossible de virer tellement le vent était fort. Ce n'est qu'au prix d'acrobaties hasardeuses que je suis parvenu à mettre le moteur pour m'aider à virer et rallier le port de Saint-Quay tandis que le courant me rapprochait dangereusement des roches... Autant vous dire que nous étions heureux d'arriver au port de Saint-Quay sans casse ni bobos! Enfin presqùe parce qu'en partant de Binic, avant que le vent ne forcisse, j'ai fait un empannage sauvage et me suis fait une sacrée bosse au front ! Cet aprem, Yannick nous a rejoint avec deux amis et j'ai eu le plaisir de l'accueillir à mon bord pour étrenner mon nouveau spi asy rose . Génial ! Puis ce soir, comme dans les bonnes histoires gauloises, nous avons partagé un restau bien sympa. Voilà, j'ai retrouvé mon duvet et ma banette. Mes yeux piquent ; mon corps et endolori mais je suis heureux. C'était doux ! Vivement la prochaine fois Tongue
04-10-2016, 09:03 AM (Ce message a été modifié le : 04-11-2016 09:29 PM par Garance.)
Ce dimanche matin, comme prévu par la meteo, les conditions ne sont pas fameuses ! Je traîne dans mon duvet. Va falloir que je me lève. Un petit ménage et hop je reprends la voiture pour rentrer à Nantes... jusqu'à la prochaine fois ! Cool
04-10-2016, 11:23 AM
Tu as laissé Garance à Saint Quay alors ?

Sur First 27.7S
04-10-2016, 03:42 PM
Non, non, on est rentré hier soir en profitant de la porte du port de Binic ouverte en soirée...
Poster une réponse 

Aller à :