Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TOM POUCE a rejoint le Bassin d'Arcachon
09-05-2015, 06:35 PM
TOM POUCE a rejoint le Bassin d'Arcachon
Grosse journée hier vendredi,
le matin dernière séance a la rame pour rejoindre le corps mort sur le lac de Carcans,
puis au moteur jusqu'a la cale, sortie de l'eau et dématage ensuite convoyage routier
jusqu'a Audenge.

[Image: 400345canalmaubuisson.jpg]

[Image: 617115sortiemaubuisson.jpg]

arrivée a Audenge, on patiente avec un petit blanc
accompagné de quelques huitres en attendant la marée du soir.

[Image: 466687arriveeaudenge.jpg]

[Image: 940994apero.jpg]

ensuite matage à la nuit pour mise a l'eau et sortie nocturne du port ostréicole
ou se trouve la cale pour rejoindre le port de plaisance.

[Image: 905448matagenuit.jpg]

[Image: 815884arrivponton.jpg]

fin de soirée TOM POUCE est enfin à sa place.

[Image: 814729placeaudenge.jpg]

prêt pour de chouettes navigations sur le bassin maintenant que la grande foule
a quitté les lieux.. :lol:

http://monfirst18.moonfruit.fr/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
09-05-2015, 08:16 PM
RE: TOM POUCE a rejoint le Bassin d'Arcachon
Bien bien Tom, pouce les touristes sont partis, tu vas pouvoir profiter.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
09-07-2015, 11:49 PM
Salut jm, bienvenu à Audenge. tu as choisi la bonne cabane pour les huitres et le petit blanc. A la N° 12 tu as même les canards pour le spectacle. Il est vrai que depuis le 24 aout il y a moins de touriste sur l'eau et les conditions de navigation sont plus agréables. Nous sommes à la pane K03 du port de plaisance et notre dernière sortie date de dimanche. Par coef de 48 nous avons tenté une sortie à PM -2h30 mais impossible de mettre le moteur car l'hélice aurait brassé la vase. Du coup nous avons déhalé le bateau à la main jusqu'à l'estey du port qui est nettoyé par le courant de la craste. Nous aurons l'occasion de se croiser sur le port, prochaine virée samedi. Bonnes nav. Si tu as besoin d'info, n'hésite pas. Marc-éric.
09-08-2015, 02:55 PM
(09-07-2015 11:49 PM)Malma a écrit :  Salut jm, bienvenu à Audenge. tu as choisi la bonne cabane pour les huitres et le petit blanc. A la N° 12 tu as même les canards pour le spectacle. Il est vrai que depuis le 24 aout il y a moins de touriste sur l'eau et les conditions de navigation sont plus agréables. Nous sommes à la pane K03 du port de plaisance et notre dernière sortie date de dimanche. Par coef de 48 nous avons tenté une sortie à PM -2h30 mais impossible de mettre le moteur car l'hélice aurait brassé la vase. Du coup nous avons déhalé le bateau à la main jusqu'à l'estey du port qui est nettoyé par le courant de la craste. Nous aurons l'occasion de se croiser sur le port, prochaine virée samedi. Bonnes nav. Si tu as besoin d'info, n'hésite pas. Marc-éric.

Salut Malma,
depuis quand est tu sur la K03? j'étais en K12 de octobre a mai l'année dernière, mais j'ai demandé cette année a être dans le sens du descendant et je suis en I19 sur la 2ème pane.
Je te tiens au jus pour ma prochaine sortie.

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
09-08-2015, 07:54 PM
Whaou, te voila enfin un homme heureux Jean-MarieWink
Par contre les gars, comment avez-vous fait pour vous louper de K3 à K12 Huh
Il va vous falloir arpenter les pontons pour trouver d'autres cousins et organiser vos futures navigations automnales et soirées festives.
09-08-2015, 10:50 PM
c'est pour ça que je lui demande depuis quand il y est,
j'ai jamais fait gaffe a la présence d'un micro au ponton c'est bizarre..

09-14-2015, 05:13 PM (Ce message a été modifié le : 09-14-2015 05:16 PM par Tom pouce.)
salut
si je ne me suis pas trompé c'est bien ton voilier ?
[Image: 4175181199893716517408984153763352380933479478421n.jpg]

[Image: 2409231200495616517408784153786275098879654737294n.jpg]

12-01-2015, 11:10 PM (Ce message a été modifié le : 12-01-2015 11:11 PM par Malma.)
Yo!! Salut tom pouce. désolé pour ma réponse tardive, petit bug. et bien tu as tout juste c'est bien mon bateau, 6 ans à Audenge en passant d'une panne à l'autre suivant la réorganisation du port de plaisance. Maintenant au sec dans le jardin sur remorque, j'ai quelques petit travaux au programme. retour à l'eau prévu pour début avril 2016. au plaisir de se rencontrer à quai ou sur l'eau.
Bonne nav. Marc-éric

Yo!! Salut tom pouce. désolé pour ma réponse tardive, petit bug. et bien tu as tout juste c'est bien mon bateau, 6 ans à Audenge en passant d'une panne à l'autre suivant la réorganisation du port de plaisance. Maintenant au sec dans le jardin sur remorque, j'ai quelques petit travaux au programme. retour à l'eau prévu pour début avril 2016. au plaisir de se rencontrer à quai ou sur l'eau.
Bonne nav. Marc-éric
Poster une réponse 

Aller à :