Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Semaine du Golfe 2015
05-21-2015, 06:37 PM
RE: Semaine du Golfe 2015
Jolies ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05-21-2015, 06:52 PM (Ce message a été modifié le : 05-21-2015 06:53 PM par Garance.)
Superbes tes photos, Pierre. Merci de les partager avec les mécréants que nous sommes qui n'étions pas à La Semaine du Golfe !!! Wink
05-21-2015, 07:23 PM (Ce message a été modifié le : 05-21-2015 07:45 PM par pch56.)
Alors voilà, les photos (72) sont enfin mises sur mon drive, vous pouvez donc les consulter en copiant-collant les trois lignes ci-dessous dans votre navigateur !! (ben oui, en mettant le lien directement, ça ne marche pas... Pb forum?)

https://drive.google.com/folderview?
id=0B7oUmN1coO7XfmhGSEUtTUpoaDRBQ2owQi1aZDYtSFRTLUl1
aFpkR3pCaGh1OTJVMnVVMEU&usp=sharing

Capitaine
05-21-2015, 07:44 PM
Merci Pierre pour ces belles photosCool

Sur le web, il y a entre autre la grande parade vue d'hélicoptère:
https://www.youtube.com/watch?v=GQ_RueCD08s

Le journal de tv Rhuis avec TY sturn qui passe à 3min20:
https://www.youtube.com/watch?v=eLdGOZoyGZk

Le 13h de Tf1 15/05/2015 avec Pétrel qui passe à 1min29. Attention c'est rapide. Bien vu Coelacanthe!
http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2015/la-...08998.html

En rentrant de Vannes, on a percuté un sanglier qui se croyait dans son bon droit car il est arrivé par la droite. Il n'a pas daigné faire de constat.Dodgy
Résultat l'aile droite de la mégane défoncée, phare et clignotant explosés.
Mais plus de peur que de mal car la voiture a pu nous ramener. Heureusement que je n'ai pas eu le temps de donner un coup de volant car dans une descente à 90kmh avec le bateau derrière, je n'ose imaginer. Surtout que j'avais oublié d' enlever le système qui empeche la remorque de freiner pour reculer.Confused
05-21-2015, 07:46 PM
Et bien quelle aventure, ce retour!!...
Merci pour ces liens de vidéo !!
05-21-2015, 08:54 PM (Ce message a été modifié le : 05-21-2015 08:59 PM par Véro.)
Merci pour les liens Cool
Le reportage de TF1, nous l'avions regardé mais nous ne vous avions pas vu; bien sur, il n'y en avait que pour Alain de l'Oico Wink
Vous auriez donc du rester avec nous car même pour le grand repas familial du dimanche, vous n'avez pu apporter et partager votre sanglier Faim
Que de problèmes d'assurance pour vous et Pierre Angry

Concernant les photos de l'équipage de Valhalla, elles seront dans le futur compte rendu Tongue
Il vous tarde Big Grin
05-21-2015, 08:59 PM
Moi, je crois bien avoir trouvé Pétrel:

A trop utiliser la VHF, on brouille l'écoute. Big GrinBig Grin
05-21-2015, 10:28 PM
C'est sympa tout ça!
La prochaine fois, c'est promis, je m'organise et prend pleins de photos
05-21-2015, 11:33 PM (Ce message a été modifié le : 05-22-2015 07:10 AM par Véro.)
Bonsoir les compères de Dezeph,
(Les supers sympas rigolos de la bande de micro(chats) à nous faire travailler les abdominaux par le rire Smile )
Avez-vous bien rempli votre fiche d'inscription aux micro(chats) Huh
Votre compte n'est pas activé. J'ai envoyé un mail aux administrateurs (mais, un est en navigation).
J'ai essayé de vous envoyer un mail, mais pas possible.
A très bientôt pour partager sur le forum vos échanges et votre superbe bonne humeur Tongue
05-22-2015, 09:13 PM
Salut à tous. Enfin !! je pense que je peux correspondre avec vous . Tout d'abord , merci pour cette superbe semaine en votre compagnie. Que de belles rencontres. Cette semaine m ' a aussi permis de mieux faire connaissance avec mon bateau, et de mieux cerner les modifications à y apporter. Resultat des courses,changement du moteur ( Honda 2,3 cv) , possibilité de mettre une hélice 4 pales si manque de puissance, à voir. Changement de l'emplanture de mat, plus costaud. Changement de la chaise du moteur avec une vraie poignée de relevage , et retour de la balancine au cokpit. Plus quelques taquets supplémentaires. Je te remercie Vero pour ton petit message, et Philippe pour les photos qu ' il a envoyé. J'espère que ce message pourra etre lu par tous, si ce n' est pas le cas dis le moi stp. A plus , je suis impatient de vous lire.
05-22-2015, 09:22 PM
Bonjour dezeph,
Pour la balancine je l'a réglé directement sur la bôme. mike a un super système.
Pour le moteur selon où tu navigues il faut prévoir au moins 5 cv. Sur l'estuaire de la Gironde courant de face et vent de face j'arrive à peine à avancer.
C'est dommage les plus beaux micro étaient au Glénan. ??????
05-22-2015, 10:34 PM
Bonsoir les compères Smile
Oui, ton message peut être lu par tous.
C'est qui Philippe Huh
Thierry a omis de faire parvenir aux copains participant à la semaine du Golfe les photos prises par mon smartphone. A suivre Exclamation

Florian,
Ta phrase concernant les beaux micro(s) se termine par des points d'interrogation. Tu as bien raison de t'interroger car si je ne m'abuse, aux Glénan, il y avait au moins un bleu avec rayures, un rouge percé, et un rouge passé tandis que dans le Golfe, il n'y avait que des micro(chats) rutilants. Big Grin
05-22-2015, 10:42 PM (Ce message a été modifié le : 05-22-2015 10:43 PM par Garance.)
Hop hop hop, aux Glénans, il y avait des micro qui ont bravé des conditions "dantesques" pour aller sur l'archipel et encore pire pour rentrer Wink pendant que d'autres faisaient gentiment des ronds dans l'eau à l'abri dans le Golfe ! TongueTongueTongue

Mais en fait, le mieux c'est bien quand on navigue tous ensemble !!! Vivement la Binicaise ! Big Grin
05-22-2015, 10:55 PM
Pfft,
Nous, on est sorti deux fois du Golfe (pour les deux parades) et nous avons eu tous les temps, de la pétole à l'avis de grand frais le jeudi et comme on n'est pas encore frappadingue, on n'a pas navigué ce fameux jeudi.
Sinon, on s'est lancé comme beaucoup pour le passage de la jument avec tous les bateaux inscrits avec une arrivée à Vannes très étroite Big Grin (passage au moins trois fois de la jument durant notre séjour : la marmite du diable) Big Grin
Et à bientôt pour la Binicaise Exclamation
05-24-2015, 08:10 AM
Bonjour et merci à vous tous pour ces belles photos,vidéos,formidables souvenirs d'une semaine passée ensemble dans le Golfe.Pour ma part je n'ai pas pris beaucoup de photos car mon tel sert aussi de gps ... je vous enverrai celles de Nicole.Nous avons donc mis pied à terre et Ty Sturn se désole,tout seul,sur son coffre à Fouras nord !!! mais pas pour longtemps ... car la 2ème quinzaine de juin,nous visiterons la Gironde.A ce propos,je suis très content de mon petit moteur Honda 2.3cv ... pas de refroidissement ni d'embrayage,je m'en sorts très bien en toute circonstance (raisonnable) pour moitié moins cher et moitié moins lourd avec la poignée de gaz à mi course et ça fait un an que je navigue avec.

A bon port,salut !
05-24-2015, 10:11 AM
bonjour à tous, desolé ce n'est pas Philippe mais de Pierre et Maud dont je voulais parlé.
05-24-2015, 08:18 PM
Le compte rendu de navigation de VALHALLA est publié sur le site.
Excusez les miniatures couchées, mais si vous cliquez dessus vous obtiendrez les photos dans le bon sens.
Quelques photos on été piquées chez Cœlacanthe et Malinou (cousin Midget).
Bonne lecture.Lire

A trop utiliser la VHF, on brouille l'écoute. Big GrinBig Grin
05-25-2015, 06:43 AM (Ce message a été modifié le : 05-25-2015 06:59 AM par Ty Sturn.)
            Véro et Thierry,
Votre compte-rendu est super ! merci à vous

Encore quelques images de cette super semaine ...

A bon port,salut !
05-25-2015, 06:43 PM
Super le compte rendu!
Bravo et merci à vous deuxCool
05-25-2015, 07:11 PM
Merci Véro et Thierry de ce chouette compte-rendu ; les photos sont super sympa et on sent bien que l'ambiance était au RV ! Une prochaine fois ensemble ???
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Compte_rendu Semaine du Golfe Garance 24 13.302 01-11-2014 07:53 AM
Dernier message: Randott
  Semaine du golfe 2013 titiph56 9 5.905 05-16-2013 11:23 PM
Dernier message: Fred91

Aller à :