Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Charente Maritime 2014
02-14-2015, 08:29 PM (Ce message a été modifié le : 02-14-2015 08:41 PM par VALHALLA.)
Charente Maritime 2014
Voici enfin le compte rendu de navigation sur le site : http://www.microchallenger.fr/?p=3115

(Mike, au dessus de la photo du nettoyage de Valhallette, il y a 111. C'est en théorie une vidéo qui ne s'affiche pas. Huh ou plutôt si, elle s'affiche au bout de 10mn, mais personne n'aura l'idée de cliquer sur 111 Exclamation)

A trop utiliser la VHF, on brouille l'écoute. Big GrinBig Grin
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-15-2015, 02:21 AM
RE: Charente Maritime 2014
super !

http://monfirst18.moonfruit.fr/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-15-2015, 09:50 AM (Ce message a été modifié le : 02-15-2015 10:02 AM par Ty Sturn.)
    Merci Véro et Thierry pour ce magnifique récit ... je me rends compte que coté météo,vous n'avez pas eu de bol !!! rassurez moi, à Charron,trou du cul du monde,on ne mange pas que d'la merde ???
Un autre trou ... entre Charron et La Rochelle !!! les places visiteurs au 1er plan (faut repérer à pied avant à BM)
VALHALLA qui passe la porte de Rochefort            

Bon !! j'me suis planté AngryAngry
Le trou,c'est le port du plomb
Retour sur Rochefort Cool

Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)

A bon port,salut !
02-15-2015, 10:04 AM (Ce message a été modifié le : 02-15-2015 10:14 AM par VALHALLA.)
J'ai dis ça car le port du corps de garde est sur une route qui ne mène nul part ailleurs et plutôt perdu au milieu de rien Smile . Par contre, on y mange très bien. Faim

La photo du passage des portes me fera un souvenir de mon petit doigt à l'équerre avant l'opération. Il n'est pas encore remis au niveau des sensations, mais maintenant je peux faire coucou les doigts tendus. Cool

02-15-2015, 12:56 PM
Ben alors Thierry, elle était si froide que ça cette eau Tongue

Je voulais savoir si il y avait encore des maquereaux après votre passage ou pas ?

En tout cas, maquereau en carpaccio, je retiens Wink

Les orphies, c'est péché ? On en avait eu une près de Belle-Ile mais on avait entendu que ce n'était pas top. On l'avait relâchée.

La video c'est parce qu'elle fait plus de 100Mo que cela prend autant de temps.
Moi il a fallu près de 3 minutes pour la charger. Cela reste raisonnable.

Tu peux mettre un commentaire devant le "111" pour indiquer cliquez ici pour charger la video par ex.

Merci en tout cas pour ce compte rendu. Je vais aller voir mon bateau si il va bien, cela fait un bout de temps Angel

Sur First 27.7S
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-15-2015, 01:17 PM (Ce message a été modifié le : 02-15-2015 01:32 PM par Garance.)
Merci Thierry et Véro de votre compte-rendu dont je me suis délecté en guise de grâce mat' ce matin... Pour un peu ça aurait senti la cuisine dans mon écran tant le détail de vos menus donne l'eau à la bouche... Quel boulots ce compte-rendu ; sympa avec toutes ces photos !!! C'est vrai que côté temps, vous n'avez pas toujours été gâté. Mais les Perthuis charentais semblent d'excellents terrains de jeu avec des navigations variées, beaucoup d'escales et d'objectifs à découvrir... Et puis, sympa le fait de retrouver des copains au gré des ports... Cool
PS : j'ai adoré vos précisions horaires, genre "vers 9h12" ou "à 24h10" Tongue
PS bis : si je comprends bien, ce n'est pas non plus à La Rochelle que Thierry a retrouvé son maillot de bain !!! Mais où se cache-t-il donc ce sacré maillot ???
02-15-2015, 01:53 PM (Ce message a été modifié le : 02-15-2015 03:05 PM par VALHALLA.)
Peut-être pas si froide l'eau, mais l'eau d'un port reste l'eau d'un port Confused . Il n'y a que Véro pour s'y baigner, surtout à Binic! Big Grin
Ça ne fait pas beaucoup de maquereaux en 3 semaines Undecided .
Oui, nous avons péché 2 orphies, c'est délicieux mais plein d’arêtes et les nôtres étant petites, c'est encore plus dur de les ôter Sad .
Je vais mettre un commentaire pour ma vidéo : "pour voir une vidéo, composez le 111" . 3 minutes!!! au lieu de 10, ici, c'est le trou du cul du monde internet, imaginez le temps qu'il a fallu pour envoyer 113 photos (réduites) dans la bibliothèque! Sleepy
Les commentaires, sont tirés directement du carnet de bord de Véro, cela explique les précisions, mais il y a des précisions encore plus précises qui n'ont pas été recopiées. Blush
Heu! Mike, prends quand même quelques spéculoos et quelques bières pour ton expédition de la traversée de la cour. Big Grin

02-15-2015, 07:37 PM
Merci , Merci que c'est bon de lire ce compte rendu .

Vous avez pas eu une météo terrible , mais encore un belle pleine lune !!!

Ca fait plaisr de lire ces rencontres au gré des escales .
02-15-2015, 09:35 PM
Avec ce compte rendu j'ai passé des vacances avec vous en Charente Maritime,bravo !
J'aurais bien poussé Thierry pour que la lune rejoigne l'eau du port !Cool
Bel attelage avec la Volvo ça en jette.Smile
Pour les capots de pont:ovale,carré ,la position varie aussi,avis?
Pour le péage, gratuit pour le voilier sur sa remorque comme ailleurs ?
02-15-2015, 11:56 PM (Ce message a été modifié le : 02-16-2015 11:26 AM par VALHALLA.)
Valhalla a un petit panneau de pont ovale car je ne voulais pas faire un trop gros trou et il est plus reculé que sur certains, car plus en avant il se retrouverait au dessus de la porte de cabine quand elle est rangée à sa place.
Quand au péage remorque, c'est toujours gratuit et pour la voiture aussi dès qu'on arrive en Bretagne! Cool

Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Rasso Golfe du Morbihan 2014 Mike 40 18.547 07-12-2014 12:08 PM
Dernier message: Flotant
  Golfe du Morbihan 2014 Mike 22 10.165 06-21-2014 09:24 PM
Dernier message: Flotant

Aller à :