Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Notre avenir au mouillage !
02-03-2015, 11:13 PM (Ce message a été modifié le : 02-03-2015 11:21 PM par Véro.)
Notre avenir au mouillage !
AngryAngry
http://www.senat.fr/amendements/2014-201..._1208.html

http://www.mesopinions.com/petition/poli...ploi/13641

Que dire de plus, sinon de signer cette pétition !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-04-2015, 07:52 AM
RE: Notre avenir au mouillage !
C est bien dans la ligne " plus de nouvelles taxes" !

Il va falloir mouiller uniquement d Octobre a Juin car durant cette période apparemment on nuit moins aux fonds marins !

Ok pour une pétition pour lutter contre cette taxe , mais pas trop chaud pour m inscrire sur un site dont l unique objet semble etre l appel a la mobilisation.
02-04-2015, 09:33 AM
Une nouvelle déconitude ,et malgré tout une méthode un peu simpliste,il faudrait aussi tenir compte de coefficients multiplicateurs pour le poids du rafiot, de la vitesse du vent et des courants et enfin tenir compte de l'avis des crabes
A ce prix là,mieux vaut se payer une place au port Tongue
02-04-2015, 03:27 PM
Jusqu'à 20 € par mètre ! Même comme "cache-taxe" habituel, la démarche "écologique" ne suffit plus à dissimuler ce nouveau racket !
02-04-2015, 06:21 PM (Ce message a été modifié le : 02-04-2015 06:27 PM par Véro.)
Hé, hé, je viens de récupérer cette info chez nos cousins :

OUFFFF !!!!!

Taxe de mouillage. Annulée par les députés pour les plaisanciers
Les députés ont supprimé mercredi une redevance pour les navires de plaisance mouillant dans les aires marines protégées
http://www.ouest-france.fr/taxe-de-mouil...rs-3165640

Wink Cool Wink
02-04-2015, 08:20 PM
nouvelle reculade ,ou reculitude Big Grin
02-04-2015, 08:35 PM
D'où la célèbre chanson "si tu avances quand je reculeu, comment veux-tu, comment evux-tu que je..." bon, d'accord, je sort...Rolleyes
02-04-2015, 11:32 PM
Sachant que cette taxe était à l'initiative de la bretonne Marylise Lebranchu ...il paraîtrait que les bretons étaient un peu honteux....AngryAngry
Il faudra quand même rester vigilant dans le futur.Dodgy
02-05-2015, 08:58 AM
J'aimerai que nos politiques fassent preuve d'autant d'imagination tordue pour relancer l'économie, multiplier et rendre florissantes nos entreprise et résoudre ainsi le chômage... Excusez-moi, là j'ai eu un coup de rêve...Undecided
02-07-2015, 10:49 AM
J'aurais envie de dire plutôt que "notre avenir au mouillage", "notre avenir en France..."

Comme dis Jean, ont recule, mais, elle va revenir cette taxe.
C'était comme pour les mise a l'eau...
Maintenant, il n'y en a quasiment plus de gratuites...

Comme la taxe foncière sur les auto entrepreneur, maintenant, je la paie 2 fois chez moi.
La taxe foncière "normal" pour ma maison, et la taxe foncière sur AE pour la même maison...

Il va falloir en profiter au mouillage tant que l'ont peut encore...

Maintenant, Tosamdy est un Fantasia, puis il vient d'avoir un nouveau petit frère, un Trimaran Weta
02-07-2015, 03:02 PM (Ce message a été modifié le : 02-07-2015 03:03 PM par VALHALLA.)
Tiens, c'est curieux, moi en tant qu’artisan, je n'ai encore pas eu de foncier à payer. Et en plus, VALHALLA mouille dans mon local professionnel.

A trop utiliser la VHF, on brouille l'écoute. Big GrinBig Grin
02-07-2015, 03:19 PM
Houlà ! Détournement de biens immobiliers ! Avantages en nature non déclarés ! Possession d'un yacht à titre privé ! Stationnement d'un navire en dehors des clous ! Dégradation de la chaussée pour transport d'un véhicule sans roue ! Pollution due aux émanations de polyester vieillissant ! Aluminium du mât non conforme à la directive 2356-B 12 alinéa 24 ayant trait aux substances à éventuel usage chirurgical en proctologie ! Et, de plus, traction à l'aide d'un véhicule diesel non-conforme aux dispositions Euro316 ! Tu es fait mon gaillard ! N'étant pas ministre tu vas avoir droit aux foudres de l'impartiale (hum...) administration fiscale !
Bon, par contre, si tu connais quelque homme politique et que tu peux lui arranger le coup concernant un quelconque compte en Suisse ou aux îles Caïmans, là, on peut discuter...Rolleyes
02-07-2015, 05:27 PM
Damned, je suis fait! Blush

02-07-2015, 09:31 PM
Abus de bien social !! RolleyesRolleyesWinkSmileBig GrinBig Grin
02-08-2015, 07:21 PM
Puisque tu semble très a l'aise, et que la taxe te manque, je peux t"envoyer la mienne Rolleyes

Cette taxe est pour les AE qui sont crée depuis plus de 3 ans...

Maintenant, Tosamdy est un Fantasia, puis il vient d'avoir un nouveau petit frère, un Trimaran Weta
02-17-2015, 09:19 AM (Ce message a été modifié le : 02-17-2015 09:20 AM par Garance.)
Lu dans l'hebdomadaire "Le Marin" :

Aires marines protégées: le retour de la taxe de mouillage
le 16/02/2015

Le gouvernement n'aurait pas renoncé à instaurer une taxe de mouillage dans les aires marines protégées. Les professionnels du nautisme dénoncent son intention de déposer un nouvel amendement pour tenter de faire passer cette mesure rejetée une première fois le mercredi 4 février par la commission des lois de l'Assemblée nationale.

"Le gouvernement a l’intention de déposer un nouvel amendement dans le cadre de l’examen du projet de loi sur la nouvelle organisation territoriale de la République (Notre), qui débutera le 17 février à l’Assemblée nationale", affirment dans un communiqué la Fédération des industries nautiques (Fin), la Fédération françaises des ports de plaisance (FFPP), l’Union nationale des associations de navigateurs (Unan) et la Fédération nationale des pécheurs plaisanciers et sportifs français (FNPPSF).

"Le nouvel amendement emploie le terme de redevance, mais il s’agit bel et bien d’un nouvel impôt puisque aucune contrepartie en termes de service aux plaisanciers n’est envisagée (comme une zone de mouillage organisé ou la collecte des déchets…), ajoutent les professionnels du nautisme. Par cet impôt, le gouvernement veut faire supporter aux plaisanciers le coût d’une mission d’intérêt général (la protection du littoral), alors même que ces derniers financent déjà aujourd’hui chaque année le Conservatoire du littoral à hauteur de 37 millions d’euros."

Pour les professionnels du nautisme, cette taxe de mouillage ferait peser une menace grave sur toute l'économie du littoral français. "Les élus sardes qui l'avaient instauré en 2006 l'ont supprimé en 2009 en raison d'une baisse de moitié de la fréquentation de leurs côtes. Les côtes françaises connaîtraient la même désaffection, entraînant les mêmes conséquences désastreuses pour les entreprises de ces régions (restauration, hôtellerie, campings, services). Le manque à gagner fiscal pour les collectivités publiques serait bien supérieur au produit espéré de la nouvelle taxe, dont le recouvrement serait en outre coûteux et complexe."
02-17-2015, 10:02 AM
François Hollande a dit : Il n'y a pas de raison de demander des prélèvements supplémentaires aux Français », a déclaré le chef de l’Etat. « J'ai pris un engagement qui est de ne pas créer de nouveaux impôts à partir de 2015.»
Puisqu'il l'a dit, il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter. Angel

02-18-2015, 09:43 AM
Oui mais là ce n'est pas pareil puisque ce n'est pas un nouvel impôt, c'est une REDEVANCE, on te dit.
Pffff... tu comprends rien, toi aussi...Wink
02-18-2015, 10:55 PM
Ils veulent finir de tuer le nautisme...

Sur Paname, l'uship vient de fermer
Le AD et en train de faire la même chose

Dans le 76, un très vieux Ship (Dieppe Nautic), vient aussi de fermer
Et je sais que dans le Sud, c'est pareil, pas mal de ship ferme...

Mais, c'est sur qu'ils vont nous sortir la nouvelle taxe.
Pour ma pars, si j'ai eu le temps de finir mon bateau, la vacance, ce sera direction de l'autre côté de la Manche...

03-05-2015, 12:04 AM (Ce message a été modifié le : 03-05-2015 12:05 AM par Garance.)
C'est reparti ! Le mardi 3 mars, les députés ont voté en première lecture, par 48 voix contre 27, pour l’amendement présenté par le député radical de gauche Paul Giacobbi, président du conseil exécutif de l’Assemblée de Corse, prévoyant une taxe de mouillage des bateaux de plaisance. Angry
Présentée comme une mesure limitée aux seuls espaces corses des Bouches de Bonifacio et de Scandola, il s’agit, selon la Fédération des Industries nautiques, d’un dispositif, qui potentiellement pourrait être généralisé à l’ensemble des aires marines protégées des côtes françaises. AngryAngryAngry
Poster une réponse 

Aller à :