Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite pour l'automne...
11-21-2014, 06:33 PM
Une petite pour l'automne...
A force de voir naviguer Jean-Marie du côté d'Arcachon, il fallait bien réagir ! En cette météo automnale où nos bateaux restés à flots pleurent en tirant sur leurs aussières, le cousin Yannick et son First 18 Elinoa m'ont donc fait l'honneur de me rejoindre au ponton H au port de Binic mercredi 19 novembre après-midi pour une petite sortie au débotté... Il n'y avait certes pas foule en mer mais deux cousins 18 pieds qui se sont bien régalés. Mer peu formée et pas mal de vent, une température encore supportable sans bonnet et une lumière toujours aussi sublime dans cette baie de Saint-Brieuc inimitable. Merci Yannick et aussi Patrice qui est passé prendre des nouvelles en fin d'après-midi ! (et merci aussi au port de Binic qui nous a refait à neuf quelques planches du ponton H qui commençaient à devenir "dangereuses"...) Wink

Elinoa dans le soleil avant de me passer devant !

Avec les compliments de l'ami Yannick !

Garance sous voile d'avant réduite

Et le ponton H qui s'est refait une beauté !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
11-22-2014, 10:39 PM
RE: Une petite pour l'automne...
Qu'elle est magnifique ce GV. "Il n'y avait certes pas foule en mer" au moins il y a de la place et il ne faut pas réfléchir pour la priorité :-)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
11-22-2014, 10:49 PM
Merci !
11-30-2014, 10:53 AM
Salut à tous,
Je viens de passer 8 jours sur Ty Sturn dans les Perthuis Charentais,nous étions le seul visiteur à La Rochelle,Boyardville,St Martin de Ré ... vous m'avez tous donné envie,alors c'est décidé,j'ai ramené le bateau à la maison pour le repeindre à mon tour !!!
C'est pas la cohue au "vieux port" de La Rochelle    
Le réchauffement de la planète a parfois du bon !        

A bon port,salut !
11-30-2014, 01:23 PM
Ben voilà une idée qu'elle est bonne !!! Comme la mer dans les Perthuis au mois de novembre apparemment... Mon petit doigt m'a dit aussi que quelques cousins First18 et SunFast20 étaient allés dégourdir leur voiles du côté de Binic ce week-end... On attend quelques photos ! Tongue
12-01-2014, 01:22 AM (Ce message a été modifié le : 12-01-2014 10:42 AM par Yannick (Elinoa).)
salut à tous
ahhh lala et oui on ne peut rien cacher à l'ami Antoine Big Grin
en effet sur proposition de Snark nous avons été dégourdir nos Quilles respectives ce WE Tongue enfin les copains qui étaient dispo
Hippocampe (First 18)
Snark (Sun Fast 20)
Elinoa (First 18)

pour l'instant je n'ai pas de superbes photos mais "Elise (Hippocampe) en a prit des sympathiques Samedi (que je posterai à réception) sous des conditions ...euh comment dire ?? idéales ? Soleil, Mer plate et PETOLEEEEEEE !! Confused un vrai temps à Gonz...... BlushTongue
que ça ne tienne !! ce dimanche était gris mais au moins il y avait un peu d'air pour s'amuser

12-01-2014, 11:04 PM
Hé Yannick, c'est moi ou tu as pris le sun fast de devant avant qu'il ne se retrouve à ta hauteur Blush ?

Sur First 27.7S
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-01-2014, 11:43 PM
Merci Yannick pour ces photos. La météo du dimanche ne fait pas rêver mais il y avait du vent. J'ai bien rigolé à 13h10 de vous regarder via la webcam regagner le ponton H (heureusement qu'Odyssée n'était pas là... il n'aurait pas aimé Tongue). En fait, j'ai pas "bien rigolé", j'étais plutôt un peu vert de ne pas avoir pu me libérer pour être des vôtres...
On attend avec impatience les photos d'Elise qui sont toujours des oeuvres d'art !!!
12-02-2014, 07:32 PM (Ce message a été modifié le : 12-02-2014 08:02 PM par Yannick (Elinoa).)
Salut
(12-01-2014 11:04 PM)Mike a écrit :  Hé Yannick, c'est moi ou tu as pris le sun fast de devant avant qu'il ne se retrouve à ta hauteur Blush ?
Mike,
en résumé Elinoa a réussi à grignoter SNark (le Sun Fast) au démarrage du RUN ( en situation d'un petit Match racing Big Grin ) et conserver une légère avance jusqu'à se que je lève le pied pour prendre les photos
ensuite les 2 bateaux se sont tenu jusqu'au retour sous Spi à Binic mais en tout état de cause, avec un SUN FAST 20 au trousse, il ne faut surtout pas relâcher d'un chouilla sa concentration en prenant des photos par exemple (Dodgy) surtout éviter toute erreur de barre au risque de voir le Sun Fast 20 vous passer sous le nez en un rien de temps Tongue

les compétiteurs Binicais (Garance inclus) commence sérieusement à être joueurs et à me donner des sueurs froides Cool
ça fait super plaisir Cool
La saison prochaine promet d'être intense Photo
12-04-2014, 11:46 AM (Ce message a été modifié le : 12-04-2014 12:27 PM par Yannick (Elinoa).)
Antoine,
comme convenu je viens de recevoir les photos d'Elise

tu ne pourras que constater que le Samedi était vraiment CALMEEEEEE pour une fois Big Grin

accès à l'album photo:
https://www.facebook.com/media/set/?set=...a370553463
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  petite sortie entre cousins Yannick (Elinoa) 14 7.290 08-27-2013 08:11 PM
Dernier message: Mike

Aller à :