Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Première mise à l'eau de CHALDEMER
05-15-2012, 07:56 PM
Première mise à l'eau de CHALDEMER
Le 14 mai,après deux mois de bricolage et de remise en état, mise à l'eau laborieuse sur une cale boueuse;redécouverte du plan d'eau olympique de Meulan (c'était en 1924...)     depuis l'arrêt de mes navigations sur Quat7 et en Finn (et là c'était en 1978),passage devant le CVP et l'YCIF,puis devant les restes du "chantier de Meulan" réputé pour ses Vauriens et autres Corsaire.    
Mais arrêtons la séquence nostalgie:
Vent faible à force 2,petit clapot à contre courant, le micro challenger est effectivement très vivant ce qui confirme les éloges des "blogueurs" du site,agréable et neutre à la barre.
Un galop d'essai qui ne me fait pas regretter mon choix, il est vrai fortement influencé par l'excellence du site.
Conséquence de l'aventure:
une liste d'une vingtaine de lignes de travaux à effectuer avant de goûter l'eau salée;un dématage raté (15 rivets ont sauté lors de la chute),les freins de la remorque à régler,l'hélice qui grignote le safran,etc....
A suivre
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05-15-2012, 09:30 PM
RE: Première mise à l'eau de CHALDEMER
Vu tes talents de bricoleur, je n'ai aucun doute sur le fait que CHALDEMER soit fin prêt à gouter l'eau salée pour cet été. Mon père avait son bateau au CVVX (club de voile de Vaux sur Seine) quand j'étais enfant, pas très loin de Meulan. Tu as aussi réveillé mes souvenirs quand nous dormions à 5 dans un bateau de 5,75m ! Ca c'était de l'aventure !
:-)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Première mise à l'eau de mon Micro Cha Savoyard pi-wi74 17 7.478 10-16-2015 07:44 AM
Dernier message: Randott

Aller à :