Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Portable : numéros d'urgence par un tiers sur votre téléphone
10-04-2014, 02:45 PM
Portable : numéros d'urgence par un tiers sur votre téléphone
Je viens de lire ceci (message facebook) :

Les ambulanciers ont remarqué que très souvent, lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts ! Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacune d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence, sous même pseudonyme. Le pseudonyme international connu est "ICE"; ce qui veut dire "In Case of Emergency" (en cas d'urgence). C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours. Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées, on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc ... Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup !
Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message que cela rentre dans les moeurs. Faites le pour de vrai et faites passer !! On peut tous un jour en avoir besoin !!

Moi, c'est MAISON 1, MAISON 2, etc ...
et cela m'a servi lors de l'oubli de mon tel chez chez le pharmacien.

Qu'en pensez-vous Huh et quels sont vos codes Huh
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
10-04-2014, 06:10 PM
RE: Portable : numéros d'urgence par un tiers sur votre téléphone
C'est vrai ça peut être utile,mais souvent le répertoire s'affiche dans l'ordre alphabétique,et ICE peut être loin dans la liste je proposerais plutôt A1 urgence ,A2 urgence etc et puis ce serait français Angry

Et quand le téléphone tombe à l'eau Huh çà marche aussi TongueTongueTongueTongue

Sinon une bonne idée Cool
10-04-2014, 07:36 PM
Mike est intervenu. (pas le même)
Super idée la lettre A. Un brevet à déposer ?
Et quand le tel est tombé à l'eau dans le port de Binic, le Mike précité a réussi à le sauver. Il fonctionne toujours aujourd"hui Wink
10-04-2014, 08:08 PM
Retrouver ICE dans le répertoire d'un téléphone ne pose pas de problème, à condition de pouvoir accéder au répertoire....
Presque tout le monde à au minimum un code, un dessin, ses empreintes digitales, ou la reconnaissance faciale pour déverouiller son téléphone.
A noter que si tu as la caboche bien amochée, la reconnaissance faciale ne fonctionnera peut etre pas Big Grin
10-04-2014, 08:41 PM
Coco Fredo,
Je ne comprends rien à ce que tu racontes !
Résultat des courses Huh
Pour ma part, je maintiens Maison 1, etc ...
10-04-2014, 10:38 PM (Ce message a été modifié le : 10-04-2014 10:39 PM par Fred91.)
Imaginons que j ai un accident et que je ne sois pas conscient.
Les ambulanciers ne pourront pas déverrouiller mon téléphone pour accéder au numéro associé à ICE dans mon répertoire. Huh
10-04-2014, 11:45 PM
Perso, ca fait plusieurs années que j'ai un "ICE" dans mon répertoire qui n'est pas vérouillé et ma femme idem... Heureusement ça n'a jamais servi mais il faut rester sur "ice" car c'est un standard international !!!
10-13-2014, 10:26 PM
En mettant à jour mon carnet d'adresse sur mon téléphone Android, j'ai remarqué qu'il y avait par défaut un groupe ICE !
J'ai mis le numéro de ma femme dedans, j'ai verrouillé mon téléphone, et j'ai appuyé sur "Appel d'urgence".
Cela fait apparaître le pavé numérique pour composer un numéro mais en bas à gauche, il y a un petit icone avec un bonhomme à côté d'une lampe qui semble flasher.
Quand on clique sur ce petit icone, on voit apparaître les contacts ICE !!!
Donc même téléphone verrouillé, les numéros ICE sont accessibles. Cool
10-14-2014, 11:27 PM
Pour le mien qui est trop vieux, ils conseillent un fond d'écran avec les numéros importants.

Effectivement pas bête même en cas de perte ...

Sur First 27.7S
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Téléphone portable à la baille Véro 8 7.100 12-11-2016 10:40 AM
Dernier message: Mike

Aller à :