Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En voile qu'est ce que le babouinage?
05-12-2012, 12:44 PM
En voile qu'est ce que le babouinage?
Eh les gars c'est une question sérieuse !
DodgyDodgyIdeaIdeaExclamationExclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05-12-2012, 02:41 PM
RE: En voile qu'est ce que le babouinage?
Regarde notre équipe de France de 470 (article dans voile et voiliers).
Vu la synchro qu'il faut entre le barreur et l'équipier et le fait qu'il faille un trapèze, je ne risque pas d'en faire sur mon Microcha.
05-12-2012, 03:40 PM
Je dirais que c'est l'art de faire naviguer des babouins ? Big Grin

Sur First 27.7S
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
05-12-2012, 10:17 PM
Ah bien Fred ,pour Mike euh... les babouins ne sont pas acceptés au jeux olympiques ! Je suppute que dans cette gesticulation on imite les babouins,pas très glorieux pour les voileux,pour les nageurs qui imitent le dauphin c'est plus classe quand même..
Dans cet article sur Londres 2012, Pierre Leboucher(qui se décrit lui même comme une teigne) et Vincent Garos (réputation de tête de cochon) un joli couple quoi ! deux véritables killers en 470 ,taillés pour l'or.
Le babouinage pour l'équipier consiste a prendre le trapèze à 2 mains,sortir du bateau mais ne pas crocher le harnais et onduler le corps,les à-coups générés doivent être compensés à la barre,de manière à être traduit en accélération.Utilisé par petit temps et autorisé pour les jeux. Sur le Microcha équipé d'un trapèze ,Jean va trouver une combine pour que pilote auto se coordonne avec les mouvement du trapèziste solo...

CoolCool
Poster une réponse 

Aller à :