Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les dures nav d'hiver
03-12-2014, 12:35 AM
Les dures nav d'hiver
He oui, nous somme début mars...

L'an dernier le bateau était sous la neige.
Là, samedi et dimanche, j'étais en mer en lunette de soleil, et surtout en tee shirt Cool

C'était impressionnant de voir le nombre de bateau qui ont gréé les voiles ce we

Par contre la météo, toujours aussi fiable Angry
Hier, en principe, c'était grand soleil (peut être quelques nuages), et vent à 10N maxi...
Hors vers 15h, plus de soleil, et grand vent... 20N au port a l'abris et creux de 2 à 3 mètres...
Et aujourd'hui pareil, juste avec un peu moins de vent... (alors que la météo donnait toujours du beaux...)

Maintenant, Tosamdy est un Fantasia, puis il vient d'avoir un nouveau petit frère, un Trimaran Weta
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03-12-2014, 01:56 PM
RE: Les dures nav d'hiver
Moi, mercredi dernier dans les Côtes d'Armor, c'était soleil, vent faible et pas de vagues... mais bonnets et gants !
Tu as navigué où ?
03-12-2014, 09:09 PM (Ce message a été modifié le : 03-12-2014 09:11 PM par jmjac.)
Aujourd'hui nous sommes sortis pour la 5ème fois depuis janvier! Tongue
La météo prévoyait que le vent n'aurait pas été de la partie mais nous avons bien vu que la thermique allait monter vers le nord ... et alors pourquoi ne pas aller l'attendre pour jouer un peu avec?
Alors en navigation dans le golfe

et nous nous sommes bien amusés.
Vent soutenu et régulier, peu de vagues, pas de creux, pas de gros bateaux à moteur, soleil (et lunettes de soleil), 19 °C Cool
...Fantastique... seul handicap: il a fallu tourner un peu en rond pour ne pas tomber dans les plates (zones sans vent ...ça se dit comme ça?) qui nous guettaient de tous les côtés.
Rien à voir avec mercredi dernier: vent du nord en rafales et froid (genre mistral) . Alisea plus couchée que debout... capitaine heureux... mais fatigué Dodgy
03-13-2014, 01:20 AM
Mon bateau est a Saint Valery en Caux (76)

Maintenant, Tosamdy est un Fantasia, puis il vient d'avoir un nouveau petit frère, un Trimaran Weta
03-17-2014, 10:18 PM (Ce message a été modifié le : 03-17-2014 10:37 PM par Garance.)
Yannick et Elinoa ont profité du soleil de ce dimanche soir et d'une fenêtre pour passer le batardeau de Binic afin d'aller faire leur première sortie de l'année (http://www.first18.org/apfirst18/viewtop...=22&t=1133). Malheureusement, lorsque Yannick m'a proposé de l'accompagner, je n'étais pas sur Binic... Grande frustration. Du coup, ce lundi fin d'après-midi, j'ai éteint mon ordi à 18h03 et 25 mn plus tard, j'avais quitté mon boulot, étais passé à la maison me changer et avais rejoint le bord de Garance II pour une petite sortie en égoïste... 1h15 de bonheur pour bien redémarrer la semaine. Avec un petit vent de rien, Garance file déjà bien ; je n'ose pas imaginer quand ça soufflera pour de vrai ! Alors Garance et moi continuons à faire connaissance ; j'ai déjà repéré des améliorations à apporter, notamment au niveau des écoutes de génois. Gros changement pour moi : l'enrouleur et le lazy. Mais comment ai-je pu m'en passer si longtemps ? En fait, la sortie de ce soir est l'illustration parfaite de l'intérêt de ces équipements ; peu de temps, un départ en vitesse et... des voiles hissées 3 mn plus tard "presque" sans bouger du cockpit (ça ira mieux quand j'aurais mis du teflon dans les coulisseaux). Le pied ! Le bateau réagit bien. le safran est un peu surprenant mais on s'y fait vite. Cerise sur le gâteau, je suis rentré presque à la nuit avec mon feu de mât ; génial ! Reste plus qu'à retrouver les copains pour naviguer, ici à Binic mais aussi dans le Golfe, fin mai ! SmileSmileSmile

Poster une réponse 

Aller à :