Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HORS SUJET
12-20-2013, 11:31 PM
HORS SUJET
Ouh-Ouh, où êtes-vousHuh
En hibernation où en mode achats frénétiques pour acquérir toutes ces petites choses sans lesquelles nous ne serions vivreTongue
Chez nous, c'est plutôt l'avitaillement indispensable pour cette traversée des fêtesFaim
Voici un petit aperçu du stock ramené du marché de Noël de la Défense (où je retrouve notre fournisseur chez qui nous avons fait un stage de foie gras du coté de Cahors il y a 5 ans)

Joyeux Noël à tous.

Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12-21-2013, 03:53 PM
RE: HORS SUJET
Bien appétissant tout ça et accompagné de quel vin ?
12-21-2013, 06:16 PM
Bel échantillon,mais je crains que ça fasse juste pour tous les équipages de micro Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Et les huitres et autres moules qui nous rayent nos chères coques:revanche logique ,non?
Bon réveillon(s) à toutes et tous,en espérant que Santa Claus aura trouvé l'adresse de vos shipchandlers favoris Heart
12-21-2013, 06:58 PM (Ce message a été modifié le : 12-21-2013 06:59 PM par Véro.)
Faim Cette traversée des fêtes débutera par le réveillon de Noël.
Seuls à bord avec Thierry, nous dégusterons :
Caviar sur lit de blinis avec Vodka Smirnoff noire ou Vodka au gingembre et paillettes d'or.
Foie gras truffé (sur photo) accompagné d'un Loupiac 1990.
Ris de veau en sauce crémée avec purée et cèpes (sur photo) accompagnés d'un Anjou Village vieilli fût de chêne 2002.
Je pense que nous nous passerons de fromage !
Crème brulée maison et Champagne Nicolas Feuillatte brut millesimé 2006,
et je crois que nous finirons sur ce repas car une autre traversée nous attend le lendemain.Sail1
09-14-2014, 04:08 PM
Pour notre future sortie en mer en régate avec les First 18 Cool et notre continuité, sur Bréhat, si le temps le permet Dodgy, je viens de confectionner 3 petits plats à surgeler qui ne sont pas des mets à base des produits de la mer, mais des plats pour naviguer en mer par temps frais et nous réchauffer un peu le soir :
Petit salé aux lentilles - Poulet basquaise (riz) et Osso bucco (pâtes fraiches). Si vous souhaitez connaitre mes recettes, je vous les communiquerai avec plaisir Faim. Huh
01-03-2015, 11:38 PM
Je veux bien faire critique culinaire.
01-04-2015, 02:22 PM (Ce message a été modifié le : 01-04-2015 09:10 PM par Véro.)
Il va falloir attendre un certain temps Exclamation

Mai, nous serons à la semaine du Golfe et cet été Thierry rêve d'eau chaude où il pourrait se baigner et taquiner les poissons avec son fusil harpon.
La semaine du petit cabotage aux Glénan pourrait être envisageable mais pas à ces conditions (trop cher). Si nous faisons cela, ce serait en individuel avec préparation préalable de la navigation, des éventuels emplacements de parking, en port,etc ... et surtout grâce aux différents compte-rendu de navigations publiés ou à venir.

Donc, pour ne pas rester sur ta faim et après ces festivités gargantuesques de ces derniers jours, en tant que critique culinaire :

En cours :
Effeuillée de chicons aux pignons de pin grillés et caramélisés,
Fricassée de rognons de veau, échalotes, vin rouge, champignons, sur lit de purée,
quelques miettes de fromage d'Androuet.

et en prévision sur le coin du piano :
Pot au feu de queue de boeuf, joue, os a moelle.

D'ailleurs, ce dernier repas conviendrait très bien à nos navigateurs du week-end bitchés, à l'ancre ou en attente d'ouverture du port.
02-22-2015, 02:30 PM
Des amis ont passé le week-end à la maison et nous ont apporté une grosse boite de conserve un peu spéciale. Vu la quantité et en prévision des préparatifs de la semaine du golfe du mois de mai, voici un petit plat qui pourra nous réchauffer lors d'une soirée un peu fraiche :

N'hésitez pas vous aussi à préparer vos meilleurs plats et d'en congeler quelques parts.
02-22-2015, 07:56 PM
Et la bouteille d'Anjou, derrière, c'est aussi pour la Semaine du Golfe ??? Wink
02-22-2015, 09:22 PM
Et non, elle sera bue avant.
C'était pour l'échelle. La boite fait 24,5 cm de haut Tongue
02-22-2015, 09:25 PM
Nous pour notre semaine au Glénan cela sera champagne et foie gras, avec un magret au sel. Et ne dis cela presque pas par jalousie.
03-22-2015, 03:45 PM
Faim Deuxième petit plat ce jour cuisiné pour notre sortie dans le Golfe :
Joues de porc confites au cidre et sauce camembert.
Le troisième et dernier sera diots fumés rapportés des sports d'hiver sur lit de lentilles Wink.
Au fait, la naissance de notre petit fils sera peut-être programmée le 4 avril Cool
Bien à vous.
Poster une réponse 

Aller à :