Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Energie
05-07-2013, 05:19 PM
Energie
Salut, vous avez quoi comme type de batterie/chargeur, où est-elle installée et que pouvez-vous alimenter avec ?
Merci

Maman, les p'tits bateaux, ont-ils des jambes ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05-08-2013, 08:35 AM
RE: Energie
Pour alimenter le sondeur (Garmin 100) et autres accessoires (VHF),bouilloire ,recharge USB des smartphones et autres tablettes,j'ai installé un booster NORAUTO ref N900 17Ah:il se loge en avant du puits de dérive ,sous l'évier;
Environ 50 euros suivant promos

Les modifs:suppression des câbles d'alimentation batterie avec les pinces => connexion à un boitier de puissance avec allume cigare pour les forts ampérages (bouilloire,etc...)

Avantage,le booster est léger et se transporte facilement pour la recharge sous 220V.(batterie scellée étanche)
sous le même volume,existe en puissance plus faible,moins cher.
05-10-2013, 07:23 PM
Jean, j'ai regardé l'appareil en passant chez Norauto (même références, dans les 60 et quelques €), et il avait un allume-cigare intégré...Ampérage trop faible pour ta bouilloire ???

Maman, les p'tits bateaux, ont-ils des jambes ?
05-11-2013, 08:31 AM
Tout à fait,la prise allume cigare est limitée en ampérage à 5 A,c'est la prise utilisée pour le sondeur,ou la VHF, la prise USB est limitée à 500mA sous 5 V,c'est la raison pour laquelle j'ai connecté un boitier "de puissance" directement sur les sorties destinées aux câbles de démarrage (supprimés)
Ma bouilloire fait 170 W soit 14 A sous 12V, un quart d'heure de chauffe et donc pour le tea time prévoir d'allumer à 16h 45 Tongue
07-30-2014, 03:04 PM
Mon microcha était déjà équipé d'une batterie lorsque je l'ai acheté .Elle est situé dans le coffre de Cockpit Babord .

Par contre cette année lje l'ai rechargé comme l'année derniere au ponton et elle ne se charge que tres peu et ne tient plus la charge . Surement qu'elle est morte .

En fait elle me sert essentiellement pour le pilote auto , un peu pour l'éclairage et un tout petit peu pour la musique (autoradio) .

Je pense en racheter une nouvelle pour quand je vais y retourner à la fin du mois d'aout .

Mais n'y connaissant rien en électricité je m'y perd un peu dans le choix ... et dans les prix .

Si quelqu'un peut m'aider . merci d'avance .
08-02-2014, 09:54 AM
Si tu n'a besoins que de 2/3 jours d'autonomie, prend une petite genre 60HA/80HA, mais je te conseil sans entretien.

Oublie Norauto, il ne font que de la Mer.. a prix fort.

Je te conseil ce site, j'ai 2 batterie de 115HA dans mon bateau depuis 2 ans, et j'en suis très content
Tiens, une petite sans entretien
http://www.batteriemegastore.fr/product/XV24/

Maintenant, Tosamdy est un Fantasia, puis il vient d'avoir un nouveau petit frère, un Trimaran Weta
08-04-2014, 11:37 AM
Super , Merci .
08-31-2015, 09:18 PM
Si j'ai bien compris ce sujet, avec un booster, on peut alimenter un pilote, un peu de musique et un peu d'éclairage pendant 3 jours ? En quelle quantité pour chaque appareil ?

Je recherche par jour environ:

-4/5h de pilote
-2 heures de musique en lecteur CD de voiture

Cela peut tenir combien de temps avec un tel booster ? Cela se recharge vite, ensuite ?
09-01-2015, 09:42 AM
J'ignore combien consomme un pilote, le modèle humain peut facilement monter à 3 litres/jour ;pour l'éclairage privilégier les LED et les lampes tempête à magnéto;après un lecteur CD en action ça consomme;préférer le clapotis des vagues et chant des mouettes ............ou alors une grosse batterie Tongue
09-01-2015, 11:25 AM
Je crois que le pilote électronique consomme 0.5A, pour le pilote humain, ça dépend de l'humeur....
11-20-2018, 08:26 PM
hello,
je suis tombé sur ce sujet et vu que je suis une bille en électricité j'ai besoin d’éclaircissements...
Le booster fait office de batterie? du coup pas besoin de batterie sur le bateau?? On peut brancher de l'éclairage dessus et que prendre comme lampes??
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
04-20-2019, 09:35 PM
Bonsoir,
Je souhaite partager avec vous une petite astuce concernant les batteries à bord de nos micros.
J'avais une batterie de 70Ah jusqu'à la saison dernière. Mais la semaine dernière lors de la mise à l'eau et après une recharge. Rien... Batterie HS.
J'ai donc opté pour une solution simple, portative et très très compacte. Cette solution est en plus super légère.
J'ai décidé d'utiliser une batterie de perceuse Hitachi 14.4 V / 3 Ah. La conso à bord est de 0.5 + 0.5 + 1 pour sondeur + GPS + Pilote (de temps en temps). J'ai imprimé en PLA un support pour la batterie et j'ai câblé. Parfait. Seul truc je vais devoir ajouter un régulateur de tension 12v car la tension de la batterie pleine est de 16.3V. Le pilote n'accepte pas plus de 15V.
Photo du montage :

La solution est plutôt efficace et peu onéreuse. La batterie se transporte et se charge après chaque sortie.
04-22-2019, 09:20 PM
Salut ,
Tu as fait ça à l'imprimante 3D ? ou au décapeur thermique ? Huh
04-22-2019, 09:53 PM
Bonsoir,

J'ai imprimé avec mon imprimante 3D le support.

Ludo
Poster une réponse 

Aller à :