Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serre Poncon
08-29-2012, 01:52 PM
Serre Poncon
De retour d'une grosse semaine dans les hautes Alpes avec comme d'hab au programme Randonnée , visite et bien sur navigation et baignade sur le lac .

Quelques images de navigation ( j'ai pas filmé le jour de grosse pétole Tongue )

Vous remarquerez aussi l'application de ma coéquipiere de femme a optimiser l'équilibre de Gabnic sans nuire à l'aérodynamique SmileSmile

Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
08-29-2012, 10:21 PM
RE: Serre Poncon
Très sympas ces images, merci ! Le lac de Serre Ponçon semble vraiment être un chouette terrain de jeu... Tu utilises quoi comme caméra ? Une Gopro ?
08-30-2012, 07:46 AM (Ce message a été modifié le : 08-30-2012 07:55 AM par Randott.)
Petite anecdote . Un jour j'ai cru apercevoir au mouillage un microcha au niveau du pré-emeraude . Je fait donc un petit détour et effectivement il s'agit bien d'un microcha . Comment faire pour contacter son propriétaire ?

Le lendemain en rentrant sur Savines ,tout d'un coup le vent tombe . vent . On est pas pressé on ne met pas le moteur ni meme on monte le génois puisqu'on est presque arrivé (enfin si le vent revient) .

A un moment je vois un canoé , il vient dans notre direction , s'approche et il me dit , a mais c'est un Microchallenger , c'est bien ce que je pensais , je suis venu voir car j'ai le meme là . On discute un peu , je lui parle du site et du forum . Il connait est venu dessus mais ne c'est pas inscrit . Le bateau est basé du coté de Marseille , il en est le récent propriétaire .
Manque de bol une petite brise arrive et l'on s'éloigne , juste le temps de lui faire promettre de venir s'inscrire .

J'espere donc retrouvé rapidement ici ce sympathique propriétaire et découvrir son bateau ainsi que sa zone de navigation .

Cool

(08-29-2012 10:21 PM)Garance a écrit :  Tu utilises quoi comme caméra ? Une Gopro ?

Non pas une Gopro car je trouve ca trop volumineux . C'est une camsport HD , c'est moins gros qu'un tube de cachet d'apirine , ca se fixe n'importe par scratch , ou sinon sur un bandeau autour du front , ou encore sur la branche d'une paire de lunette etc etc .
08-31-2012, 08:44 AM
Bug RE: Serre Poncon
En tous cas sur la vidéo on voit qu'il y avait un bon vent,on a deviné la place préférée de madame...
Au mouillage,on aurait aimé un plongeon de Randott dans le lac filmée... par madame !
Dans l'article sur vos lieux de navigations:Serre ponçon,(très bon reportage) où se trouve le charmant petit ruisseau qui descend de la montagne ?

CoolCoolCoolBig GrinBig GrinBig Grin
08-31-2012, 10:02 AM
(08-31-2012 08:44 AM)yves a écrit :  Dans l'article sur vos lieux de navigations:Serre ponçon,(très bon reportage) où se trouve le charmant petit ruisseau qui descend de la montagne ?

CoolCoolCoolBig GrinBig GrinBig Grin

Si c'est de celui que tu parles ,
[Image: zedjh.jpg]

C'est avant la cabane de Charges .
De savines prendre direction Réalon Village ( pas la station de ski) puis les gourmiers . De la tu as un chemin qui va a une chapelle puis plus loin a la cabane de Charges . Quand tu attaques la grosse grimpette avantla cabane il est sur la droite . Sur la photo on ne voit pas bien mais il ya deux grande "vasques" ou j'aime ien faitre trempette au retour .Smile
08-04-2013, 07:44 PM
Quelques images de navigation debut Juillet

( Toutes les p'tites voiles que l'on apercoit par moment ce sont le regroupement avant depart de regate des internationaux de Lazer )

09-04-2013, 07:36 AM
De retour d'une derniere semaine à Savines , les quelques images traditionnelles !!!

La c'est une petite sorie de fin d'apres midi (orageuse dans les montagnes au dessus ) avec un départ bord à bord avec Tom-pouce II un Microchallenger 2000 flambant neuf .

Quelques bord pour aller faire un tour dans la baie St Michel , tour de l'ile et retour tranquile .

09-04-2013, 12:49 PM
Quoi, le lac de Serre-Ponçon va jusqu'à la baie du Mont-Saint-Michel !!! J'aurais jamais cru Big GrinBig GrinBig Grin
Sympa cette vidéo, merci.
09-04-2013, 05:43 PM
Bien sur qu'il va jusque là , Lac / Durance ( faut juste sauter le barrage) / Mediterranée / Gibraltar et il n'y a plus qu'a remonter Big GrinCoolWink

Je dois avouer que le new Microcha malgré ses 5 personnes à bord ( contre 2 dans Gabnic , (mais on pourrait dire trois car avec mon quintal et des poussieres je compte pour 2 ) au près il remontait un peu plus que moi et me reprenait quelques metres . Mais finalement avec mes vielles voiles je m'attendait à pire . A moins que Tompouce ne voulait pas me vexer pour revoir son bateau dans le bandeau du forum Tongue
09-01-2014, 02:48 PM (Ce message a été modifié le : 09-02-2014 09:16 AM par Randott.)
Dur dur ce matin la reprise après une super semaine dans les Hautes Alpes

[Image: c1XTS.jpg]

Si au mois de Juin , ma nouvelle expérience avait été ma 1ere nav sous spi cette fois ci J'ai e fait le coup de la panne a ma femme .Big Grin

Une apres midi on est parti sans beaucoup de vent , puis sur le retour plus un brin de vent . Je met le moteur et on rentre tranquillou .

Sauf que dans un coin de ma tete , je me rapelle que ca fait plus d'un an que j'ai pas remis une goutte de coco dans la nourice !!!

Et ce qui devait arrivé est arrivé ...teuf teuf teuf le moteur s' arrete .

Pas le temps de reflechir comment occuper le temps en attendant une petite risée ou bien meme de lui proposée une nuit à bord que ma femme me demande ou est la rame .

Et c'est parti à tour de role on se relaie. Et toujours pas un poil de vent !

Ca durera plus d'une heure avant d'arrivé enfin au ponton bien fourbu .

Finalement le plus dur c'est pas physiquement mais plutot moralement , car il y a des moments ou l'on a l'impression de ne pas avancer Tongue
07-03-2016, 09:18 AM (Ce message a été modifié le : 07-03-2016 09:22 AM par Randott.)
Comme chaque année 2 semaines de Randos et de navigations autour de Serre Poncon .

Quelques photos dronesques

Et celle qui sera mon fond d'écran cette été pour tenir Jusqu'à mi Aout ...

07-03-2016, 10:31 AM
SU-PER-BE !!!
07-03-2016, 10:40 AM
Quelles couleurs magnifiques.....wouahou !!!
07-03-2016, 01:36 PM
Super,on comprend pourquoi tu descends pas le micro à la mer...CoolCool
07-03-2016, 07:42 PM
ça donne envie.

A trop utiliser la VHF, on brouille l'écoute. Big GrinBig Grin
07-04-2016, 06:23 AM
Merci,c'est magnifique ! Cool

A bon port,salut !
10-23-2017, 07:08 AM (Ce message a été modifié le : 10-23-2017 10:15 PM par Mike.)
Ca fait un moment que je n ai pas mis d images de Gabnic et de Serre poncon

10-23-2017, 09:38 AM
Photos originales ! Merci !
10-23-2017, 03:40 PM
Superbes photos Cool

A trop utiliser la VHF, on brouille l'écoute. Big GrinBig Grin
10-23-2017, 10:08 PM
Ah oui toujours des belles couleurs sur ce lac.
Tu inaugures ton nouveau drone ? quel modèle ? un peu flippant au dessus de l'eau...Blush
La prochaine fois c'est nage tractée avec le voillier ... Big Grin
Poster une réponse 

Aller à :