Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Echelle de bain
08-22-2014, 05:23 PM
RE: Echelle de bain
C'est exactement la même que VALHALLA.

J'ai aussi coupé les pieds pour laisser le safran s'exprimer comme il se doit ... Angel

Par contre, le fait de placer une marche supplémentaire c'est une super idée Wink

Diaoulig vendu. Un amateur pour un Seascape ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
11-03-2014, 01:35 PM (Ce message a été modifié le : 11-03-2014 04:23 PM par Benigou.)
Salut,
J'ai dans l'idée de mettre la même échelle que Mike et Vahala, mais je pense mettre deux goupilles de ce style
http://www.all-nautic.com/composants-de-...illes.html

Sinon il y a ça, mieux mais plus cher
http://www.all-nautic.com/echelles-repli...iroir.html

à chaque montant, pour pouvoir retirer l'échelle quand on ne s'en sert pas.
Qu'en pensez-vous?
Est ce que vous savez la largeur de la fixation?
Cordialement.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
10-27-2015, 04:40 PM (Ce message a été modifié le : 10-27-2015 04:52 PM par Benigou.)
Je vous fais part de mon installation d'échelle de bain amovible pendant la navigation.

Système de près

de loin.

Ajouter un bout avec un mousquetons à targette avec émérillon et une petite bouée.

Il faut que je rabotte le contreplaqué extérieur pour pouvoir faire descendre la dame de nage : je pense que c'est un accastillage indispensable avec la rame longue bien sur.
voir cet article
10-31-2015, 08:41 PM
Bonsoir Thierry, je ne comprends pas bien quand tu dis :"J'ai recoupé les tubes de fixation ainsi que les écarteurs d'environ 2cm pour permettre une meilleure rotation du safran" peux tu me l'expliquer, tu n'as pas touché aux marches ? mais seulement aux tubes avec un caoutchouc noir ? les tubes de fixation ? je ne vois pas
Désolé de te remettre à contibution.....
10-31-2015, 10:01 PM
C'est a dire heu! les tubes coudés en haut, couic! -2cm et les tubes (écarteurs) qui ont les embouts noir idem. Ainsi l'échelle dépasse moins et le safran a plus de débattement. Si on coupe plus de 2cm on ne peux plus poser ses pieds correctement.

A trop utiliser la VHF, on brouille l'écoute. Big GrinBig Grin
11-01-2015, 08:34 AM (Ce message a été modifié le : 11-01-2015 08:36 AM par Ty Sturn.)
    [attachment=2596]Voici l'echelle amovible sur Ty Sturn ... 10€ d'occase aux Puces de mer !
Elle ne gène pas le safran et entretient la forme des veterans !!!

... suite ...

A bon port,salut !
11-01-2015, 10:21 AM
Ok Merci Thierry, c'est plus clair pour moi ! Tu es une mine d'astuces ! et de patience....
Poster une réponse 

Aller à :