Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Génois ou solent
04-19-2021, 08:52 AM
Génois ou solent
Bonjour les amis...

Quelques nouvelles de Tahiti : il fait beau, il ne gèle pas, et on n'a que le Pfizer comme vaccin anti-COVID (fait !!!).

Plus voileusement, j'ai un génois sur enrouleur que je trouve ENOOORME : bordé à plat, le point d'écoute arrive presque à la limite roof - cockpit !!! Bref, c'est très bien pour le petit temps, mais ici ça souffle la plupart du temps à 4 voire 5 Bft, et dès qu'on roule la voile, elle a tout de suite une trop de gueule...
J'envisage de faire monter un solent à la place à 100 voire 110 % de recouvrement (j'avais ça sur mon précédent bateau - quarter tonner Farr 727 et c'était vraiment la voile passe-partout), ou alors faire retailler le génois pour en faire un solent. Qu'en pensez-vous ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
04-20-2021, 08:25 PM
RE: Génois ou solent
Sur mon micro2000, j'ai un genois de 9m2 et un foc de 6,5m2. Dès que je peux mettre le foc, je le mets car je remonte mieux avec, et surtout je peux ensuite reduire la GV tout seul alors que c est plus sportif de changer la voile d'avant.
04-24-2021, 06:58 AM (Ce message a été modifié le : 04-24-2021 06:59 AM par Semper Fi.)
RE: Génois ou solent
Yep, je crois que je vais sacrifier le génois et demander à un voilier s'il y a moyen de le retailler... et envisager un gennak' pour le tout petit temps.
Poster une réponse 

Aller à :