Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antifouling ?
07-05-2020, 09:29 PM
Antifouling ?
Coucou,
Voici la coque de mon micro ...
La peinture noire ( je pense que c est de l antifouling ) s effrite par endroit et il manque du coup certaines zones non protégées ....
Dessous c est lisse ...
Que faire et avec quoi ?
Mon voilier naviguera les années à venir pendant 3-4 mois l été en Méditerranée et autrement restera stocké sur la remorque au sec ...

Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)

Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-07-2020, 09:51 AM
RE: Antifouling ?
Bonjour.
Je pense que c est de l anrifouling semi ou erodable. Idéalement il faut repartir sur ce genre de produit et éviter la matrice dure car sinon grattage à prévoir. Une couche et hop à l eau. Pour 3 à 4 mois tu peux aussi ne rien faire et p
Utiliser une sangle avec des serpillière rectangulaire fixées sur la sangle. Dérive remontée et à deux Pour frotter le dessous. C est parfait pour un nettoyage rapide et lisser la coque sans ponçage. Autre solution. Zone à fort courant. Genre 10 noeuds et plus. Ça rend propre un bateau.
07-07-2020, 06:08 PM
Ok merci ,
Je pense tout enlever avec un coup de karcher ...dessous c est le gelcoat du coup ?
A quoi bon remettre de l antifouling ?
A la fin de la saison un coup de karcher et puis c est tout ?
07-08-2020, 12:06 AM
Le gelcoat est tout lisse, c est ce que tu as sur les flancs de la coque. L'antifouling ne donne pas la même finition et est beaucoup plus rugueux.
Le gelcoat est la première couche du moule lors de la fabrication du bateau. Initialement, les coques ont donc une finition gelcoat. On met de l'antifouling pour faciliter le nettoyage mais cela nécessite une couche annuelle. Les tâches blanches doivent donc être ton gelcoat.
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Antifouling Mar1d012 29 13.086 03-24-2016 12:30 AM
Dernier message: VALHALLA
  Antifouling... Garance 2 2.204 04-06-2015 11:07 PM
Dernier message: eratao
  Antifouling patviry 5 4.120 06-17-2014 11:36 PM
Dernier message: VALHALLA

Aller à :