Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fin covid19
05-30-2020, 10:15 AM
Fin covid19
J'espère que vous avez tous traversé cette période compliquée (qui n'est pas terminée) en bonne santé et vous souhaite de bonnes nav pour rattraper le temps perdu !
Ce week-end, je mets le CocoFredo à l'eau, et la semaine prochaine, on monte les voiles Big GrinSail1 ENFIN !
Et vous, vous avez pris de l avance ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05-31-2020, 07:43 AM
RE: Fin covid19
Bonjour ,

Pareil , j j'espere que tout le monde est sain et sauf après cette traversée houleuse.

Pour ma part , je descends à Serre poncon dans 3 semaines .
Il me faudra remonter le lanceur du moteur ( corde qui avait lâché fin de saison dernière. Puis mise à l eau et matage et navigation dans la foulée.

Il me tarde de retrouver le lac et les randonnées en montagne.
06-03-2020, 07:48 AM
Bonjour,
J'espère aussi que tout le monde va bien et ira bien parce que la crise économique risque d'être très difficile.
Comme je n'était pas confiné à côté du bateau, je n'ai encore rien préparé. Je dois en particulier installer des supports de béquilles parce que je me suis inscris à la semaine du petit cabotage début août sur le parcours du mont St Michel. La Haute Savoie - Granville, c'est pas rien, il faut aussi bien vérifier la remorque.J'espère pouvoir y aller bientôt parce que je ne suis pas en avance dans les préparatifs
06-04-2020, 08:28 PM
Salut,

Cette période étrange a été propice à la révision de pas mal de chose sur mon Kraken !!!
Peinture, antifouling, pont, liaison pont/coque, paliers de dérive, pose d'un hublot, panneau solaire, circuit électrique, peinture cabine, sonde/gps... J'ai eu la chance de commander le matériel nécessaire une semaine avant le confinement ! Il manquait forcément des choses pour le refaire parfaitement mais il a tout de même bien rajeuni...

Petite sortie ce weekend "en mer" sur Capbreton. Houle acceptable pour passer la fameuse passe en toute sécurité (et encore...).
J'ai été surpris de la vitesse du bolide dans le petit temps comparé à un 30 pieds avec qui nous avons fait un bord de 5 mn Big Grin La moindre risée me permettait d'accélérer franchement et de revenir facilement à hauteur.
[Image: j3t0.jpg]

La conclusion est cependant que je cherche à obtenir un mouillage sur Hendaye Angel
Mater et préparer le micro au milieu des joggers, des piétons, des cyclistes, des jetskis et des pêcheurs... Bof bof Confused Tout ça pour serrer les fesses dans la passe en voyant les voiliers de 9/10m se faire secouer !

Seul gros point noir qui m'a valu un difficile arrachage de sikaflex... De l'eau s'est infiltrée par les vis de fixation des paliers de dérive. En dépit du sikacryl... J'ai donc tout refait en chargeant la dose !

Il me tarde déja la prochaine sortie... peut être ce samedi d'ailleurs !
06-05-2020, 08:59 PM
Le microcha marche bien dans le petit temps comme tous les "challengers" !
06-07-2020, 10:51 AM
Salut à tous
Pareil j’espère que tout le monde va bien
Pour moi le confinement ça a été: Netflix, Prime vidéo, Playstation, bouquins, bricolage à la maison et le plus compliqué: faire l'école aux enfants!!!
Hélas je n'ai pas pu bosser sur mon micro, d’ailleurs notre club vient juste de ré-ouvrir il y a une semaine (on a un préfet un peut stressé dans le Haut-Rhin!!)
La bonne nouvelle c'est que je n'avais pas prévu de travaux sur mon bateau.
Je vais donc profiter d'un de ces prochains dimanche quand je ferais la sécu au club pour le nettoyer et le remettre à l'eau. Hâte de retrouver la flotte en tout cas!!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-14-2020, 11:04 PM
Tiens, c’est marrant JMarc, je suis aussi sur la semaine du mMont Saint Michel. On se verra donc Angel

Mon bateau sera amené à son port en toute logique vendredi. Depuis ce soir, nous avons l’info comme quoi je suis de nouveau bienvenu chez vous donc en toute logique je serai en Bretagne le we prochain Tongue

Sur First 27.7S
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-21-2020, 09:28 AM
L année derniere en tiute fin de saison , la corde de mon lanceur du moteur avait cédé.
N ayant pas pu m en occuper au printemps , je m y suis atteler hier .
Bien entendu en sortant le systeme tout le ressort est sorti ...et impossible de remonter correctement tout ca .Ca ne veut pas rembobiner correctement.
La peur de voir les 15 jours de vacances gâchées, ma femme m a fait un beau cadeau de fete des peres : un ptit Honda 4 temps 2.3 tout leger ..Il m attendait en promo dans le bureau de gestion des emplacements.

Le bateau est a l eau , c est parti .
06-21-2020, 09:54 PM
Sur le lac, le petit Honda fera bien le boulot ! Bonnes vacances ;-)
06-25-2020, 04:12 PM
Effectivement il fait bien l affaire , il semble mieux pousser que mon vieux Johson 2 temps bicylindre.
Ce que je trouve bien , c est qu il n y a pas de marche arrière, pour reculer on fait faire un tour complet au moteur et l helice tournant toujours dans le meme sens , c est beaucoup plus efficace pour reculer .
Poster une réponse 

Aller à :