Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tempête au barrage de l'Eau d'Heure !
03-03-2020, 02:09 AM (Ce message a été modifié le : 03-05-2020 07:57 PM par yves.)
Tempête au barrage de l'Eau d'Heure !
Vu sur le site facebook des First 18 ,un voilier First Twenty qui a rompu ses amarres ,et martyrisé par la furie de la tempête ...ça fait mal au coeur de le voir dans cet état !

Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03-04-2020, 09:37 PM
RE: Tempête au barrage de l'Eau d'Heure !
Salut Yves,

Même si j’étais plus fan de la couleur grise du 21.7 amarré jute à côté, ce bateau était sûrement un des plus récents du club.
Je vois donc bien de quel bateau on parle. Je dois même avoir quelques photos dans mon téléphone.

Question à l’expert, de mémoire, le 210-211 était insubmersible. Quid de celui-ci et des choix de Beneteau ?

Sur First 27.7S
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-05-2020, 08:37 PM
RE: Tempête au barrage de l'Eau d'Heure !
Là je vois un First 20 "Bleu Marine" Big GrinBig Grin,comme vu par le passé Bénéteau avait opté pour une couleur qui déclenche des ventes ...mais c'est connu les rayons UV sont impitoyables dans la durée...et ensuite la production s'est tournée vers une couleur grise trés claire...de mon point de vue vraiment bien ,pour finir en blanc.
Là il a été récupéré par 39m de fond par les plongeurs ,sûr que s'il avait été insubmersible ,ça aurait été certainement plus facile ...
Un autre cas c'était produit toujours au mouillage en Israël avec un First 21.7S donc submersible celui là: http://www.microchallenger.fr/Forum/show...hp?tid=513
Est ce que ce First Twenty belge sera réparé ? à mon humble avis l'assurance (si bien assuré) rembousera une valeur,car là le devis doit être trop élevé pour une réparation en chantier.
Je joins la photo d'un First30 qui avait été racheté en épave et qui a été réparé par le fils aidé de son père,réparation effectué avec pompe à vide pour la résine...voilier qui a ensuite fait une boucle transatlantique sans souci...

Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :