Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adishatz !
12-19-2019, 09:43 PM
Adishatz !
Bonjour,

Je passe rapidement par la case présentation car, en dépit du fait que j'ai déjà fait appel à vos conseils pour ma dérive, je suis officiellement capitaine d'un Microcha nommé Kraken depuis peu de temps...
Ce dernier a, en effet, enfin touché l'eau douce qui se trouve près de chez moi.

Kraken est donc un microcha landais de 1980 et a pour vocation la navigation côtière aux alentours de Capbreton, Bayonne, Biarritz, Hendaye, San Sebastian ou Bilbao...

Acheté avec sa remorque pour une bouchée de pain, je l'ai équipé d'un Tohatsu 6cv 4t quasiment neuf afin d'affronter une passe capricieuse... J'espère que ce sera suffisant.

1ere sortie en lac plus que plaisante ! Sous forme de mini régate avec un 470 et un 420. Je ne m'attendais pas à ce que le microchallenger fonctionne aussi bien dans un vent de sud rafaleux (3/22 nds sur le relevé windy)...
Le bateau gîte mais le bateau tient bien la toile. Le génois a cependant dû finir en forme de tourmentin sur l'enrouleur ! Les frayeurs de Madame ayant eu raison de mes oreilles...
Le but était essentiellement de tester les montées/descentes de dérive. Je ne suis pas allé jusqu'à la rondelle de butée en descente... Mais je ne devais pas en être loin (29 cm sur ma pige et max de 29,5 d'après les relevés de Jean). Tout fonctionne sans effort.

Prochain problème à régler... De l'eau entre les coques !
En voulant poser un sondeur au fond du coffre avant, je me suis aperçu que le fond de mousse était bien humide. Le trou pour la sonde sera légèrement agrandit dans les jours à venir et donc uniquement refermé à l'été prochain afin de laisser respirer la mousse d'ici là. Je compte poser 2 nables également dans les coffres latéraux... Actuellement, j'enlève environ 10 cl d'eau tous les 2 jours.

Pour terminer, une photo de la bête... On voit bien que même enroulé, le génois est neuf !Big Grin
[Image: c1hd.jpg]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12-20-2019, 03:41 PM
RE: Adishatz !
Félicitations et bonne visite !

Sur First 27.7S
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-21-2019, 10:32 AM
Oh un microcha de 1980, comme le mien et même couleur!!! C'est quel numéro le tien (moi c'est le 308)
Félicitation pour ton achat!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-21-2019, 07:34 PM
Ca c est un beau cadeau Magie et en plus il est rouge comme le chapeau du père Noël !Big Grin
12-22-2019, 01:44 AM
Impossible de connaitre son numéro de série...Huh

Je n'ai pas de plaque sur le tableau et le numéro CIN de l'acte de vente ne correspond à rien (512935).
D'ailleurs, ce qui était une carte d'immatriculation du type carte grise, est devenu au changement de propriétaire une carte de circulation sous la forme d'une vulgaire feuille A4... Sans N°WIN... Angry

Kraken naviguera inconito !
12-22-2019, 01:03 PM
Ouais en fait tu connais... le papa du bateau,mais tu ne sais pas sa date de naissance ? Big GrinBig GrinBig Grin
Poster une réponse 

Aller à :