Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Semaine du petit cabotage 2012
08-02-2012, 10:08 PM
RE: Semaine du petit cabotage 2012
Des nouvelles de la Semaine du Petit Cabotage transmises par Flotant, relayées depuis Nantes :
Nous sommes dans un petit Aber bien paisiblement après une journée sportive.

Pour delphin mon bateau, toute voile dehors un bon force 5, rupture de la fixation de l'étai et de la drisse de génois, selon la théorie de Newton : crac démâtage. Le super encadrement de l'équipe des caboteurs nous assuré la sécurité pendant le rangement du mât et des voiles.
Poursuite au moteur, puis au calme re-matage. Deux rivets à remettre sur la bôme et nous continuons. À moins que je vole la bôme de Mike.
Pour l'équipe challenger bleu mise à part le mal de mer d'une des équipières tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
08-03-2012, 04:12 PM (Ce message a été modifié le : 08-03-2012 04:17 PM par Garance.)
Derniers potins de la Semaine du Petit Cabotage, transmis par Flotant, relayés depuis Nantes...
Voilà la fin du séjour, dernière nav... (Note de Garance : je ne sais pas si c'est le démâtage d'hier qui a mis Flotant cul par dessus tête mais Florian a fait cette vidéo en tenant son appareil à l'envers !!! Malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à redresser la barre !!! Si quelqu'un s'y connaît, qu'il n'hésite pas...) :
http://www.youtube.com/watch?v=7O4Ky1FJ398
On prend un dernier apéro, le séjour est fini et on parle déjà des cabotages pour l'an prochain.

Merci à vous Florian et Mike de nous avoir fait partager votre participation à la Semaine du Petit Cabotage. Nul doute que cette "première" pour le forum va en inspirer plus d'un... et, pourquoi pas, contribuer à créer une petite flotte de Micro du forum pour une prochaine édition ! Quand vous aurez pris un peu de recul, merci de nous faire partager vos impressions globale sur cette organisation : les +, les - et ce qui pourrait être perfectionné...
08-03-2012, 06:29 PM
Merci a vous pour ce reportage en live .

Et merci à Garance pour avoir fait la liaison et pour sa conclusion .

Effectivement on vous laisse rentrer ( et meme profiter du séjour dans le golfe pour Mike) mais ensuite il nous faudra le Compte rendu détaillé . on veut tout savoir !
08-05-2012, 06:11 PM
Je suis reparti en vacances mais vers Grenoble, mais promis au retour on fait un compte rendu.
Merci garance pour ce relaillage, juste un petit conseil pour les micro, regarder la fixation de l'étai du mât surtout si votre micro est rouge et s'appelle delphin.
Au plaisir de faire un flottille pour l'an prochain. Déjà on parle de la baie de morlaix.
08-05-2012, 07:29 PM
Cela doit etre impressionnant de démater de la sorte !!!!

Perso cela m'est arrivé sur mon ancien bateau un petit Jeanneau Pouldu , c'est un la fixation du hauban qui a laché ( et comme il n'y avait pas de bas hauban ...) en fait j'ai eu le temps de réqgir car j'étais sur l'autre bord et j'ai vu le hauban se balader ...sauf qu'il fallait rapidement changer de bord car le pont de savines était juste devant . Obligé de tout balancer à l'eau et pareil c'est la beaume et le vie de mulet qui a souffert .
08-06-2012, 08:42 AM
Merci Flotant pour ce conseil,mais que faut-il surveiller ? ( zone de rupture ),
même si Chaldemer est bleu .
Merci aussi pour ce reportage sympa,où les photos montrent quelquefois des verres à marée basse, ce qui montre bien l'importance de s'hydrater en mer.
08-07-2012, 10:05 AM
Le bateau avez un point fragile à l'attaché de l'étai, je le savez mais ayant navigué à la Rochelle début de mois j'ai laissé courir. J'ai axé mes travaux sur l'étagère pour les verres à pieds.
Effectivement la Bretagne est une région aride il faut s'hydrater et comme il y a des nitrate dans l'eau on a pas prit de risque inutile.
Mike j 'espère que le reste de ton périple ce passe bien, si tu déparasses de ta remorque je suis preneur !!
08-07-2012, 10:35 PM (Ce message a été modifié le : 08-08-2012 10:55 AM par Mike.)
hihihi la remorque est nickel, on a mis à l'eau avec garance et cecile, du pur bonheur ! Content de vous entendre PY et toi ... On rigole encore de vos conneries !!!! Vive le micro challenger !!! Tongue

Sur First 27.7S
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
08-09-2012, 10:18 AM
C'est comment le golfe du Morbihan ?
Remercie bien garance de ma part pour son travail de retranscription.
Bon mon micro est sous bâche devant chez moi, il attend mon retour pour démâter un peu !!!
Je le prépare pour septembre, il me manque un verre à pied pour boire ensemble.
08-09-2012, 10:44 PM
Tres tres belle photos, ca naviguée bien je voie, a bien tot on enveras nous aussi des photos avec une comte rendu detaille. Quelques photos quand meme et deja 1200 MILLES parcouru. C'est le paradis pour la navigation .A tres bien tot.

Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
08-09-2012, 10:54 PM
Superbe, c'est où et c'est quoi le périple ?
À mon bateau est le 400 juste avant le tien.
08-13-2012, 11:36 AM
Si j'en crois l'appellation des photos... c'est la mer Baltique ??? Que c'est beau !!! Vite, des détails et d'autres belles images pour rêver ensemble RolleyesRolleyesRolleyes
08-15-2012, 10:05 PM
Avec le pavillon Suédois, ça y ressemble et avec le bateau repeint à neuf, les photos en jettent Heart

Sur First 27.7S
08-16-2012, 08:14 PM
La suéde en cabotage, bonne idée Mike.
08-31-2012, 04:07 PM
Oui oui c'est la Baltique cote Suede Archipele du Stockholme et la cote est vers le nord jusqu'a Hoga Kusten; et petit incursion en Aland et Finland. Arriver a la maison hiere. On croit qu'on a vue une Microchallenger direction Lyon vers Valence sur l'autorute ..... LA SUEDE c'est le PARADIS de la voile seulement entre Stockholme et Turku ( Finland ) il y a 30000 iles sur seulement 80 miles de longue et 110 mile de large. Le "plus grans archipelle du mond" je cite le livre. Notre "plus grand traverser" entre la Suede et Aland fesait seulemen 30 mile au large pour atteindre la premiere ile du Aland.Avec une micro c'est fesable sans probleme avec des bon prevision, les suedois le font avec des petit bateu aussi , si non tout les ile sont a des distance du 1 a 2, 3,4 ,5 mile et plus il y a une infiniter de posibiliter de mouillage. C'est le paradis autant pour la voile que pour le Kayak de mer avis au amateures. C'est sauvage la mer et quasiment toujour toujours plat avec toujour une petit vent 3 a 4 et rarement 5 ou 6 cela nous a du arriver 10 fois max en 2 mois. En generale le vent tombe le soir alors tu dorme tranquille. Je suis tomber amoreux de la Suede et surement on y retourneras naviguer car on n'a pas vue encore tout. Pour "le cabotage" c'est parfait.Je prepare une article avec tout les infos que on a eu et on a ramener et photos et videos bien sur, mais cela va durer encore...
08-31-2012, 05:40 PM
On a hate de découvrir cette magnifique et originale navigation .

Entre la Corse , la Bretagne et la Suède l'automne s'annonce sympathique sur Microchallenger .fr
08-31-2012, 09:37 PM
Bug RE: Semaine du petit cabotage 2012
Hola,Hola Giliszta prend ton temps ,si tout le monde fait son compte rendu au même moment ! en plus il y a le rassemblement à St Nicolas de la grave ...
CoolCoolCool
10-01-2012, 09:43 PM
Retrouvez le compte rendu à cette adresse:
http://www.microchallenger.fr/Forum/show...hp?tid=166

Sur First 27.7S
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Semaine du petit cabotage 2013 - Morlaix Mike 30 13.588 08-18-2013 10:19 AM
Dernier message: Flotant
  Compte rendu semaine petit cabotage 2012 Mike 11 8.107 12-08-2012 01:59 PM
Dernier message: yves

Aller à :