Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
voile à corne
06-27-2019, 11:16 AM
voile à corne
Bonjour,
Y a-t-il parmi nous des collègues qui ont réfléchi ou mieux mis en œuvre des GV à corne sur micro-chat?
Si oui qu'en est-il de la reprise de pataras à savoir déport rigide, ou latte souple, ou double pataras type bastaques de tête? Je ne souhaite pas cette dernière possibilité pour cause de manipulation de bastaques que j'ai bien connue dans une vie antérieure !!!!
Question complémentaire: quelle est le déport de la corne de la voile?
L'objectif n'est pas la régate mais simplement la navigation en plan d'eau intérieur,
Merci pour vos réponses.
pierre
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06-28-2019, 10:05 PM
RE: voile à corne
Salut Pierre , en cherchant bien sur le forum il y a un propriétaire qui a carrement supprimé le pataras,de mémoire il avait reculé les points d'accroche des haubans et ça lui allait trés bien.
06-29-2019, 11:09 AM
Merci Yves.
Dans la fraicheur de la nuit !!!!! j'ai recherché en vain l'intervention sur la suppression du pataras. Par contre en parcourant le forum, j'ai aperçu des messages sur les gennakers sans bout dehors avec emmagassinneur. En ayant moi-même mis en place sur Manou, je vais faire quelques photos et je enverrai le tout. Petite question: est-ce que j'ouvre une discussion sur le sujet, ou je mets cela dans la présente discussion?
Merci d'avance
Pierre
06-29-2019, 10:17 PM
Le micro2000 à une petite corne avec un déport rigide. Mais le mat est affiné et soudé sur la partie haute. Cependant je ne m en sers pas pour cintrer le mat car je ne fais pas de régate avec.
S'il y a trop de vent, je prends un ris.
Cependant, si tu es bricoleur et motivé, d'autres ont montré le chemin !
Sur la voile à corne
http://www.microchallenger.fr/Forum/show...ight=voile
Sur les barres de flèche et la suppression du pataras
http://www.microchallenger.fr/Forum/show...ight=voile
Fred91
07-05-2019, 10:46 AM
Bonjour à tous,
Je réponds avec un peu de retard à l'allumage, car j'étais hors de portée de mon ordinateur préféré.
A Fred: J'ai regardé sur la doc du 2OOO,il ne s'agit pas d'une corne mais d'une extension du rond de chute. Je cherche vraiment à mettre en place une voile à corne. Je reste donc en recherche des dimensions de déport de cette éventuelle corne. En effet c'est cet élément qui sera déterminant pour le choix du "avec ou sans pataras" .
Si il y a sur ce forum des utilisateurs de GV à corne sur micro, peut-être pourraient-ils me donner cette information.
Bonnes navigations à toutes et à tous en attente de vous lire
Pierre
07-05-2019, 10:42 PM
As tu regardé les liens que j'avais mis dans mon post et plus particulièrement les photos des GV de Mike et Mcfly ?
07-06-2019, 11:09 AM
Bonjour,
Merci pour ta relance car je n'étais pas allé assez loin dans les réponses.
Effectivement, Mike et Mcfly ont travaillé le sujet. Dans les 2 cas ils ont supprimé le pataras avec ou sans modifications des barre de flèches. Je vais me rapproché d'eux pour plus d'info, en particulier le déport de la corne.
Encore merci à toi
Pierre
07-09-2019, 09:46 AM
Bonjour,
Sur le 2000, c'est en tous cas impossible avec le pataras.
Après, j'aurais tendance à déconseiller... (mais ce n'est qu'un avis).
Wink
07-09-2019, 11:33 AM
Merci pour cet avis. tous les avis sont bons à prendre, c'est l'intérêt de ce forum.
Bonne nave
Pierre
08-26-2019, 09:21 PM
re bonjour a vous.oui comme dit plus haut jai une gv a corne plus de pataras et jai modifie barre de fleche ..elles etaient droite et je les ai rentré voir photos.
je reposterais des photos.mon micro navigue que en lac ,j,ai modifié aussi mes rail de foc maintenant placé sur le pont..et allégé mon safran..qui n;est plus relevable..fait a partir d,une derive de5o, avec nouveau aiguillot et femelot et tete de safran de 420 de chez nenuphar avec barre et stick
si tu a une adresse mail de t,envois toutes les photos /maintenant mon micro équipé regate avec toutes ses MODIFS..lol il marche plutot bien
08-26-2019, 09:59 PM
Si tu pouvais indiquer les mesures que tu as fournies au voilier pour ta GV à corne, ça pourrait intéresser du monde. Wink
08-29-2019, 09:54 PM
je passe ce wknd sur le bateau est je prendrais les cotes
bn soiree a tous
Poster une réponse 

Aller à :