Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traversé aux Baleares
07-30-2012, 08:33 PM
Traversé aux Baleares
Voila, de retour de 3 semaines de nav sur le Sun Legend d'un copain

Départ de Gruissan, nous somme aller en direct au port de Soller a Malliorque, soit environ 240 milles
Nous avons eu une bonne force 7 quelques heures après le départ.
Toujours en Vent Arrière, GV Seul avec 3 ris, nous nous somme fait plaisir dans les surf tout le long du voyage (avec un maxi de 11,8N au GPS)
Nous somme arrivé en 35 Heures (et tout les coulisseaux cassé du 3éme ris d'une voile fraichement révisé chez V... voiles...)

Ensuite beaucoup de mouillage surtout a Sent Elm, puis quelques port pour trouver les coulisseaux... (Endrax et Palma).
Et enfin retour malheureusement à 95% au moteur, car pas un brin de vent, mais par contre, plusieurs fois les dauphins, donc un fois pendant 2 minutes 5/6 dauphins qui ont joué dans l'étrave donc une mère avec sont petit Heart

Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)

Maintenant, Tosamdy est un Fantasia, puis il vient d'avoir un nouveau petit frère, un Trimaran Weta
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-30-2012, 11:12 PM
RE: Traversé aux Baleares
C'est toujours magique les dauphins dans l'étrave... Et les Baléares, c'est chouette aussi ; dommage pour le vent au retour...
07-31-2012, 09:54 AM
Merci de continuer à penser à nous et de nous faire partager ces bons moments
07-31-2012, 12:24 PM
Puis bon aux Baleares, nous nous somme un peut sentis comme en micro challenger...

Là bas un 41", c'est aussi petit qu'un micro chal en Corse
La moyenne doit être de 50", nous étions dans les plus petits

Maintenant, Tosamdy est un Fantasia, puis il vient d'avoir un nouveau petit frère, un Trimaran Weta
08-01-2012, 10:46 PM
salut a tous!
j'ai besoin de conseils pour choisir l’emplacement de mon antenne vhf....
j’hésite.....
tableau arrière?...
d'avance merci....
08-02-2012, 10:28 AM (Ce message a été modifié le : 08-02-2012 01:56 PM par Garance.)
Hou là là, Randott, pourras tu STP replacer ce post dans la bonne rubrique ???

Su mon micro, l'antenne de VHF est placé sur le côté tribord du tableau arrière ; c'est une "vieille" antenne qui mesure un peu plus d'1 mètre. Elle était déjà là quand j'ai acheté le bateau. L'emplacement doit être pas mal car je ne l'ai encore jamais cassée !!! Ceci-dit, avec les VHF portables et autres appareils récents, il n'y a plus besoin de se traîner une antenne à poste fixe !!!
08-02-2012, 11:52 AM
La suite des photos, le gros temps en partant (toujours dure a prendre en photo)

Un voilier voisin que j'ai pris en photo lorsque j'étais en tête de mat.
100% Carbone, plus de 40 mètres de long, un mat d'une hauteur de folie et 2 membres d'équipage qui passe sont temps a nettoyer...

Voici le mat... Pour comparer notre bateau est celui avec le taud blanc et le génois bleu (le mat fait 16m)

A Sant Elm, la plongée parmi les poissons

La suite après

08-02-2012, 01:57 PM
Superbe !!! Encore, encore Cool
08-05-2012, 10:11 AM
Le compte rendu des casses sur le bateau.
Petit bateau petit problème, gros bateau gros problème...

Le bateau n'est pas jeune (86), puis nous le savions, c'est un bateau qui n'a jamais du être rincé, et pas entretenu depuis 10 ans...

Avant de partir, le de l'essai du guindeau, aucune puissance et de la fumé en sortait...
Résultat, les gaines des fils morte, et bien sur les fils, corrodé a cassé lorsque l'ont tirais dessus.
Donc une journée a repasser les fils, démonter le guideau pour faire une vidange de l'huile

Le feu de mouillage rouillé a mort, donc nous l'avons changé

Arrivé aux Baleares, Tout les coulisseaux du 3éme ris cassé, la girouette électronique HS, le pilote incapable de tenir dans le gros temps (sous dimensionné)., problème de batterie, car ni le convertisseur, ni le chargeur de PC ne voulaient se mettre en marche (toujours en alarme).

Ensuite, l'alternateur ne charge pas en dessous de 2000t (donc impossible de charger au mouillage).
Batterie plus hs que nous pensions, car, elle ne tenais pas plus de 48h (heureusement que j'avais apporté mon panneau solaire (qui nous permettait d'avoir de la lumiere le soir, puis de charger les téléphone)

Ensuite, c'est l'annexe, le fond qui a laché complétement

Une fuite d'eau dans le meuble ou nous avions mis les rouleaux de papier de ménage.

Le gros GPS (un gros Furuno de 10") qui décrochait souvent, sans doute la tête GPS HS

Au retour (au moteur), la courroie du pilote qui lache, nous la changeons, mais 15 heures après, la nouvelle casse encore (puis faux contact dans le moteur, donc quelques aller retour pour le faire marcher)

Plus divers petites bricoles bien sur...

08-06-2012, 09:54 PM (Ce message a été modifié le : 08-06-2012 09:59 PM par Tosamdy.)
Tiens, voici le plus gros yacht que nous avons vu en arrivant.
Il était tranquillement seul dans un mouillage avec quelqu'un de ces joué dehors.
C'est l'Azteca

Je viens de regarder le détail de ce petit bateau Rolleyes
72 mètres à 13,5 de large (nous pouvions mettre notre bateau en annexe...
Mais bon il a déjà un Riva de 10m et 4 jets.
Moteur de 5364cv
Le plein de Fuel, 250 000 litresRolleyes, je passe mon tour pour payer la note...

Voici le lien :
Azteca

Bon encore quelques vie de travail, et je m'en prend un

08-06-2012, 10:05 PM
Evidemment, c'est grand ! Mais personnellement, je trouve les salles de bains en marbre un peu tape à l'oeil !!!
08-06-2012, 10:44 PM
C'est vrai que le marbre doit être un peu froid.

Ce que je trouve bien, c'est que pour 72 mètres, il n'y a que 6 cabines, donc pour 12 personnes.

Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup de personnel (28 membres d'équipage :rolleyesSmile

09-15-2012, 02:39 PM
garance,
merci de ta réponse pour l'antenne VHF, elle est fixée au balcon arrière droit...

J'ai ce bateau depuis 3 ou 4 mois, et je ne cesse de tenter de l'ameliorer depuis...

Je vais essayer de mettre mes post dans les bonnes rubriques, désolé, c'était la première fois....
Poster une réponse 

Aller à :