Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
New FAREAST 19 pieds ..
11-08-2018, 09:32 AM (Ce message a été modifié le : 11-10-2018 03:09 AM par yves.)
New FAREAST 19 pieds ..
Au Salon Nautique d'Automne du Cap d'Agde (34) j'ai pu voir...
Ce nouveau 19 pieds du chantier chinois Fareast,bien connu pour être le plus gros producteur de voilier Optimist du monde,mais aussi une gamme assez étendu de voiliers de régate trés affutés... 31,28,23, 18 et enfin un 37 pieds course croisière qui devrait faire parler de lui prochainement.
Ce Fareast 19 pèse 650 kg avec une quille rétractable de... 300kg avec un bulbe.
Conçu pour la régate...pour rentrer à l'intérieur de la petite cabine...j'ai un peu galéré...une descente étroite...géné par le tube alu servant d'épontille au mât pour ensuite continuer ma reptation jusqu'a la petite couchette individuelle où pour s'allonger on peut se tenir avec les mains au tube contenant le tangon télescopique ...tandis que les pieds s'avancent vers l'avant...
Vous l'avez compris ce n'est pas conçu pour la croisière ,il est racé ...mais l'intérieur est même plus exigu et moins facile d'accés qu'un Seascape 18 !
La quille est relevable avec une chèvre tubulaire façon Open 5.70...uniquement pour faciliter la mise sur remorque .
Ce nouveau petit voilier privilégie le plaisir de naviguer avec 3 équipiers pour la régate .

Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)

Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
11-08-2018, 12:05 PM
RE: New FAREAST 19 pieds ..1ère fois en France
Pas pour moi ...

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard. (Aragon)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
11-09-2018, 11:51 AM
Intéressant ! Merci Yves.

Relativement bon marché, mais pas vraiment habitable à ce que tu dis.

Wink
11-09-2018, 11:21 PM
La largeur au maitre bau est de 2.22 m et l'avant du bateau est très pointu...alors le semblant de couchette très étroit.
Le centre des Glénans à Marseillan vend ses Open 5.70 ....seront remplacés par quoi ...le Fareast 19 à 4 dessus ouf ? J 70 ?

Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Bug Relance d'un 18 pieds habitable ! yves 2 4.539 09-22-2014 01:29 PM
Dernier message: Tosamdy

Aller à :