Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETE 2018
09-08-2018, 03:27 PM
ETE 2018
Bonjour,
Je sais, pas de compte-rendu de navigation en 2016, 2017 alors que tout est notifié sur un petit calepin et que Thierry m'a offert un tablette pour tout retranscrire en direct !!
La tablette en nav c'est pas terrible et on trouve pas le temps surtout lorsqu'il n'y a pas de clavier.
Cet été, notre nav était comme en 2016 un départ de la Londe Les Maures, mais non en direction de Marseille, mais de Cannes.
Je souhaitais vous dire que le vieux port de Cannes est le moins cher de tous nos arrêts de navigations : 9.86 € la nuitée (tout compris). Sanitaires neufs, climatisés. Distributeur eau plate et eau gazeuse fraiches et prêts de vélos.
St-Trop nous a refusé à l'aller comme au retour, Emmanuel et Brigitte ne nous ont pas convié à l'apéro, mais nous avons passé 3 semaines en mer top avec glaçons, blocs de glace et bouteilles d'eau surgelées pour survivre.
A bientôt pour une suite et un historique Exclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
09-08-2018, 08:26 PM
RE: ETE 2018
Merci pour ce partage avec des informations utiles !

Smile
09-09-2018, 12:48 PM
Merci et Vivement la suite. J'hésite à faire cette côte par ce que je ne connais pas bien les ports et abris et je crains de me faire refuser l'été, sans solution de replis. Alors je suis intéressé par ce genre de détails.
09-09-2018, 06:26 PM
Merci Véro pour ce compte rendu toujours aussi sympa Heart
Quant à St Trop,trop c’est trop,c’est dégueulasse !!! Angry le domaine maritime est à tout le monde,un port c’est un abri pour les marins ! tous les marins,pas que les riches !!!
Et c’est pas d’aujourd’hui ... en 1976,nous sommes rentrés à St Trop pour faire « l’avitaillement » avant de partir pour la Corse et donc sortir des eaux territoriales,ça n’existe plus aujourd’hui mais nous avions droit à des cigarettes et de l’alcool détaxés.En panne de moteur (c’était une frégate,en contreplaqué moulé de 9,20m conçue par Herbulot) nous sommes rentrés à la voile ... nous avons eu une amende parce que c’était soit disant interdit et qu’en plus nous avions géné (c’est vrai !) le yacht d’ursula Andres qui sortait !!! soit dit en passant il avait un hélicoptère comme annexe !!! Big Grin

A bon port,salut !
09-09-2018, 07:53 PM
Merci Véro pour ces infos!
On ira peut-être par la bas en famille l'été prochain
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
09-09-2018, 10:12 PM
Alors vous n'avez pas vu la magnifique piscine en bois du fort de Brégançon commandée par les Macron, http://www.lepoint.fr/politique/exclusif...767_20.php
Les vacances se sont bien passées c'est l'essentiel ! Smile
Poster une réponse 

Aller à :