Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dérive en lac (pêche à la)
07-18-2018, 12:27 PM (Ce message a été modifié le : 07-18-2018 03:03 PM par white hunter.)
dérive en lac (pêche à la)
Non, vous n'apprendrez rien sur le comment prendre un gros brochet ou un magnifique sandre en dérivant sur un lac ...

Sinon qu'échouer n'est pas perdre. Après une casse, fil coupé net à la touche il y a quelques jours, je salivais en pensant que j'aurais pu, que j'avais failli ... Qu'à cela ne tienne, Etienne ! Pêchons un carnassier.

Je pourrai voir aussi, savoir si je peux pêcher seul avec mon bateau, au moteur d'abord, et plus si affinités.

C'est du cockpit du bateau amarré que j'ai moissonné quelques vifs, des gardons. Enfin, c'est surtout ma douce, qui a adoré ça. Et nous voili partout. Nous voilà partis ...

Deux cannes, un peu faibles, deux moulinets un peu forts. Mes gardons agonisent dans le seau et je les transfère dans la bourriche textile ... qui ne touche guère l'eau dès deux noeuds Confused

Je coupe le moteur à un demi-kilomètre du départ, milieu chenal, et nous dérivons. J'amorce mes lignes. Une seule pêche presque bien, le flotteur rejoint l'empile sur l'autre ... En réalité, il faudrait des plombs de 100 g au minimum, pas dix. Mais alors un flotteur hénaurme ? Peut être pas de flotteur du tout ? Avec un tout petit vent nous sommes entre 0.4 et 1 nœud !

Presque assez pour de la traîne lente, mais je ne sais si j'ai droit au moteur pour cette pratique. Pas trouvé d'interdiction non plus. Malgré sa presque tonne, ça dérive drôlement un Blue Djinn. Bientôt s'approche le bord et le moteur évidemment renâcle. Ouf ça démarre ...

Retour au centre, mais je déclare rapidement que le sandre ou le brochet, ce n'est pas très bon pour la santé,peut-être. Et retour, toujours au moteur.

Je voulais faire toutes les manœuvres d'appontage seul, mais ma coéquipière a dû tenir à distance le bateau voisin, et je n'ai pas sauté sur le catway non plus, férocement occupé à mettre à donf la marche arrière. Pas au point encore.

Des progrès importants seraient nécessaires pour moi pour naviguer seul à la voile (je n'ai pas essayé, du coup) et même au moteur quand il s'agit de manœuvres de port je suis un peu juste avec mes jambes déglinguées. Peut-être en marche arrière serait-ce mieux ?

Une fois bien arrimé, reprise de la canne de 3 mètres et nous finissons de prendre quelques gardons pour ... ce midi.

[Image: 180718122933346911.jpg]

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard. (Aragon)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-18-2018, 11:47 PM
RE: dérive en lac (pêche à la)
J'adore te lire! Cool

A trop utiliser la VHF, on brouille l'écoute. Big GrinBig Grin
Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-19-2018, 08:54 AM
RE: dérive en lac (pêche à la)
Merci pou l'appréciation, VALHALLA Gêné

Je ne me rappelais pas que c'était tout à fait bon, malgré une cuisson pas complètement parfaite sur la seconde poêlée. Peut-être un effet lac, peut-être aussi l'effet madeleine proustienne ...

Car cette pêche m'a renvoyé à mon enfance bressanne et à mon grand-père qui m'apprenait cet art, et démêlait avec sa patience infinie mes salades de nylon...

Ou bien est-ce ma mémoire qui s'étiole ? La dernière fois que j'ai dû pêcher une friture de gardons, j'avais probablement moins de vingt ans. dans ma mémoire c'était tout juste mangeable, et plein d'arêtes. Ce dernier point est inchangé.

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard. (Aragon)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Pêche en Corse white hunter 8 1.225 07-15-2018 07:41 AM
Dernier message: yves
  Montages pour pêche à la traine. VALHALLA 8 11.192 01-07-2014 07:47 PM
Dernier message: Philippe

Aller à :