Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faire la sécu durant 5 jours
06-13-2018, 03:43 PM
Faire la sécu durant 5 jours
Voila, pour la semaine du Nautisme de La Rochelle, j'étais bénévole, donc sur une sécu durant les 5 jours.

C'est très sympa, car cela permet de voir pas mal de chose de l’intérieur, comme :
- 2 hélitreuillages a quelques mètres (un par Dragon 17 et l'autre par l'armée)
- Accompagner le mini pour sont tour du monde
- Avoir des visites privés sur joshua et une vieille vedette de la SNSM (en Acajou)
- et pleins d'autres choses.

Par contre, cela permet aussi de voir a quel point les plaisanciers sont devenu c...

Je ne pensais pas qu'il serait aussi dure de se faire écouter alors que nous avions des zodiac de 7m avec 150cv marqué en gros sécurité.
Nous nous somme souvent faire envoyé au bain alors que nous leurs demandions de faire demi tour car le vieux port était parfois ferme (avec plein de planche a papa, pirogue, chien sauveteur et autre).

Ces abrutis passé au risque de faire un accident, nous avons du a plusieurs reprises faire appel a la gendarmerie, et même eux avaient du mal a se faire entendre...

Après, il y a ceux qui veulent une photo toujours plus proche, là encore nos demande de s'éloigner n'était pas toujours entendu.
Un bateau moteur a même faillis faire un grave accident lors de l'hélitreuillage (mais en principe, il devrait le payer cher, car il a en plus tapé la vedette du maitre principal du port, et a oser l’engueuler alors que c'est bien lui qui a donner un coup de gaz après avoir taper avant un autre bateau...)
Lors du 2éme hélitreuillage, nous avons jouer au bateau tamponneuse a 2 reprises pour nous faire entendre, le pire, même contre un moniteur de voile, un soit disant pro de la mer)

Donc par pitiée, si une sécu vous demander quelque chose, faite le Big Grin

Maintenant, Tosamdy est un Fantasia, puis il vient d'avoir un nouveau petit frère, un Trimaran Weta
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06-14-2018, 09:44 PM
RE: Faire la sécu durant 5 jours
Hallucinant, mais ça ne m'étonne qu'à moitié. Angry
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :