Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
deux semaines de bonheur à Port Camargues
07-23-2012, 04:32 PM
deux semaines de bonheur à Port Camargues
Bonjour à tous,
J'ai acheté "la licorne" en avril dernier. C'est un joli micro challenger 2000 de 1999. Ma résidence secondaire étant dans le sud, j'ai descendu le bateau chez moi. Aprés prospection pour les cales de mise à l'eau et les places à quai en été, j'ai porté mon choix sur port camargue. Le transport du bateau s'est fait sans anicroche par les petites départementales. La cale de mise à l'eau de port camargues est gratuite (juste aprés la capitainerie) et vraiment trés pratique (manoeuvres aisées, cales de bois tous les mètres). J'ai obtenu une place de port sans problèmes et même si c'était dans l'avant port, je me suis régalé ainsi que mon fils qui se trouvait de fait plus prés de la plage. Le montant n'est pas excessif (90 euros la semaine) sachant que l'eau et l'electricité sont gratuits ainsi que les sanitaires c'est assez raisonnable en plein juillet!
Il existe aussi un système de carte (de mémoire) : neuf nuits pour le même prix valables deux ans mais vous ne pouvez rester au port que deux nuits consécutives. Pour les plus courageux, il y a possibilité de mouillage sûr et confortable sur la virdoule à la sortie du port du grau du roi (côté virdoule juste avant le pont levant).
Côté navigation, il y a de quoi faire même si personnellement je n'ai fait que des ronds dans l'eau entre port camargues et la grand motte.
Si vous voulez un peu plus de renseignements, n'hésitez pas je suis à votre disposition.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-24-2012, 09:24 AM
RE: deux semaines de bonheur à Port Camargues
Merci de ce témoignage sympa et de ces informations... Avec quelques photos, on aurait encore + l'impression d'avoir fait un tour là-bas avec toi !!!
07-24-2012, 06:03 PM
Voui , voui Merci pour ce compte rendu bien détaillé et les infos nottament sur le mise a l'eau .

Et Voui voui si tu as des photos on aurait grand plaisir a les regarder .
07-24-2012, 11:48 PM
Ah Port Camargue (30) à une heure de chez moi ! Un des plus grand port d'Europe plus de 5000 bateaux (avec les travaux récents) et des marinas sur des ilots.
http://www.portcamargue.com/
07-25-2012, 10:47 PM
Le port fait 1km de diamètre.

[Image: Port%20du%20Camargue_06_11.jpg]

Il y en a qui navigue dans moins que cela !!!

Sur First 27.7S
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-25-2012, 11:59 PM
Alors là ... "respect" ,Mike est un Dieu ! c'est exactement la photo que je voulais mettre...au fond on aperçoit les pyramides de la Grande Motte. Eh Bisqualou finalement d'être dans l'avant port,ça a l'avantage d'être plus vite en mer ! . On aperçoit la mise à l'eau,on peut facilement mettre 5 micros côte à côte en même temps.
Dans les années 1960, las de voir les touristes venant du nord aller en Espagne le gouvernement décide un vaste aménagement des plages du Languedoc Roussillon,pour en faire la Californie Française !
Port Camargue 30,La Grande Motte 34,Le Cap d'Agde 34,Port Leucate 11,Port Barcares 11 sont crées,en plus des agrandissements Carnon,Palavas,Frontignan,Sète,Marseillan plage,Gruissan....
Quand j'aurais plus de temps je vous raconterais ma première sortie en voilier habitable de location,c'était un First 211 à Port Camargue bien sûr !
SmileSmileWinkWinkRolleyesRolleyesShyShy
07-27-2012, 08:06 PM
pour les photos, désolé mais ...... j'avais oublié le chargeur de mon appareil photos! Pour le reste, de l'avant port, j'avais effectivement un pied dans l'eau et l'autre sur la plage (génial pour les enfants, la pêches, les coquillages.....). Il y a aussi un accès direct à des petits magasins sympas et de petits restos (touristiques mais pas trop chers et correct, histoire de changer du quotidien bleuet/salades!). Bref un endroit sympa et calme malgré la grandeur du site.
01-20-2015, 05:48 PM (Ce message a été modifié le : 01-20-2015 05:52 PM par Régis.)
Je serais bien interressé pour faire ce type de séjour avec l'Etoile Bleue cet été ... est-il possible de laisser voiture + remorque prés du port , et sans risque de vol ?

En fait je serais très intéressé par les expériences de ceux qui ont réalisés un séjour en méditerranée , certains connaissent -ils des endroits pratiques ou on peut mettre à l'eau et faire garder remorque facilement svp ? merci
Poster une réponse 

Aller à :