Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le lac Léman c'est top!!
05-01-2018, 10:20 AM
Le lac Léman c'est top!!
et ben voila ça fait un peu plus d'une semaine que nous sommes rentrés de ce super Week end sur un Kelt 7.60. Le propriétaire est super sympa si jamais vous voulez naviguer la bas je vous le conseille fortement https://www.clickandboat.com/location-ba...7-60-ze6yv
Donc après un rapide tour du bateau avec Jérôme le proprio nous voila parti en début d’après midi. Pas trop de vent 1-3 nds mais au début je préféré étant donné que ma femme n'a presque jamais navigué à part sur mon micro sur notre petit lac.
Tout va bien on fait quelques rond au large d'Evian...... quand soudain.......c'est le drame!!!! Je trébuche sur l'arrivée d’essence du moteur (qui est en puits dans le cockpit) et je casse l'embout qui se fixe sur le moteur... et forcément c'est à ce moment que le vent tombe.... Mais mes années de scout marin m'ont appris ce genre de situations, on fouille le bateau, on trouve un rouleau de scotch (ma femme a émis quelques doutes) mais ça a tenu!!
Retour au port pour réparer (au passage le vendeur d'Uship est super cool il me prête la pièce pour tester un un tournevis)
Le soir resto un peut arrosé et première nuit à bord. Le dimanche matin on fait les courses on va à la source (ben ouais on est à évian quand même!!!)
et on part direction Lausanne
2 à 5 nœuds, super soleil la traversée est plus longue que ce qu'on pensait
Arrivé à Lausanne à 17h la capitainerie est fermée donc pas de douches du coup on tente de partir vers un autre port un peu plus à l'est mais le vent venant de l'est c'est galère, on se replie sur Evian, et la...... le vent devient top 5 / 8 nœuds la traversée du retour est juste géniale du coup on se dit qu'on a bien fait de pas s’arrêter à Lausanne. Retour au port, douche, repas vite fait dans le bateau et dodo (+ de 10 heures de nav ça fatigue un poil!!)
Le lendemain on a juste navigué à l'est d'Evian mais pas de vent et on devait partir vers midi.

Bref super week end pas trop venté mais super soleil.
on retournera sur le bateau de Jérôme! surement avec nos enfants.
[Image: 1525162536-20180421-121533.png] [Image: 1525162536-20180421-160831.png] [Image: 1525162536-20180422-135231.png]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05-02-2018, 08:29 AM
RE: Le lac Léman c'est top!!
Merci pour ce récit et ces belles photos !

Super !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
05-02-2018, 05:17 PM
Beau soleil vu les photos. Belle vue pour naviguer .Je confirme, Uship Evian est très sympa. Dommage cette panne pour un séjour court. Pour les prévisions de vent pour la voile, le mieux à mon avis est celui ci :
http://meteo-sciez.fr/site/previsions_ca...entleman=y
Sur le lac,le vent peut être assez différent entre deux zones proches en fonction des reliefs et selon les moments de la journée.
05-03-2018, 07:14 AM
Merci pour le compte rendu de ce sympathique WE.
05-04-2018, 08:54 AM (Ce message a été modifié le : 05-04-2018 08:55 AM par Flav.)
(05-02-2018 05:17 PM)jmarc a écrit :  Dommage cette panne pour un séjour court.
Bah c'était vite réparé et puis si on avait pas eut une petite merdouille, il aurait manqué quelque chose à ce week-end!
(05-02-2018 05:17 PM)jmarc a écrit :  Sur le lac,le vent peut être assez différent entre deux zones proches en fonction des reliefs et selon les moments de la journée.
C'est vrai que le vent est capricieux, mais naviguant sur un petit lac c'est quelque chose que je sais gérer.

En tout cas l'endroit est magnifique!! on y retournera!!!!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
08-09-2018, 10:42 PM
Et voila ça a tellement plu qu'on y retourne fin du mois avec les enfants cette fois-ci
08-10-2018, 10:37 AM
Je devrais être dans le coin du 17 Aout au 21 ,22 plutôt montagne mais une sortie cata avec mes petits enfants possible ...tu as un plan loc cata de sport ? HuhWink
08-10-2018, 04:00 PM
je loue un bateau sur click and boat
Pour un cata à mon avis adresse toi aux écoles de voile
Poster une réponse 

Aller à :