Forum Micro Challenger
Echange ... - Version imprimable

+- Forum Micro Challenger (http://www.microchallenger.fr/Forum)
+-- Forum : Le bistrot (/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Forum : Le bistrot (/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Discussion : Echange ... (/showthread.php?tid=651)

Echange ... - Ty Sturn - 02-14-2015 07:34 AM

Bonjour à tous,
Je "navigue" de plus en plus sur .... le forum,je trouve ça très sympa et stimulant.Ainsi je me suis décidé à repeindre la coque de Ty Sturn.Plus encore,les récits de navigations et les vidéos, me donnent envie de partir naviguer ailleurs.Mais,l'age aidant,celui du matelot d'abord,mais aussi celui de la remorque,j'appréhende de plus en plus de prendre la route avec une voiture peu puissante (clio IV) et une vieille remorque.Du coup,je me dis qu'on pourrait peut-être échanger nos bateaux ?...en tout cas je suis prêt à prêter Ty Sturn,basé à Fouras(17) pour une virée dans les Perthuis Charentais voir même à récupérer l'équipage au train et l'emmener avitailler avant d'embarquer.A méditer ...Smile

RE: Echange ... - jean paul - 02-14-2015 09:44 AM

Houlala !!! c'est quoi ce coup de pompe ?
J'espére que ton déplacement à la semaine du golfe n'est pas compromis par l'état de la remorque . Quant à la Clio, si elle a déja tracté l'ensemble elle
continuera ( au contraire, cela lui fera le + grand bien ).
La bonne santé de ta remorque c'est 80 % l'essieu et 90% roulements/freins.
J'ai une très bonne adresse d'un fournisseur sur Niort avec de bonnes remises que je peux te rétrocéder. Le prix d'un essieu complet peut te surprendre. Si tu es bloqué en Mai , je t'emmène avec plaisir.
Bonne idée pour l' échange de bateaux , comme le font les vacanciers avec leurs maison ou appart. Surtout pour un échange Océan / Méditerranée ou lac Léman , je serai le premier intéressé ( Trop fastidieux 900 kms )

RE: Echange ... - Ty Sturn - 02-15-2015 12:09 PM

T'inquiète !! tout va bien !! simplement dans la croisière,ce qui m'embête,c'est la route.Et puis cette idée d'échange qui me turlupine HeartHeart Tiens justement je prête un hangar à Wing Wang pour refaire une peinture (Aurélie-Ludo) du coup il me propose sa remorque ... ya aucune raison qu'on prenne moins soin du bateau d'un copain,au contraire !!

RE: Echange ... - pch56 - 02-16-2015 11:34 PM

Je suis super fan d'échanger un micro dans le Golfe du Morbihan contre un micro sur la côte Ouest de la Corse!!

RE: Echange ... - wigwam - 03-29-2015 12:55 PM

rooooooo !!!
patrick, notre bateau s'appelle le WIGWAM pas le wing wang...
heureusement que nos bateaux se connaissent mieux depuis qu'ils dorment ensemble dans ta grange!!!!
depuis combien déjà , 4 mois?
sauf que toi tes travaux avancent à grands pas, ça sent la mise la l'eau dans quelques jours!!
et pour le wigwam, faute de temps, le pont est entièrement nu, je n'ai pas avancé d'un iota sur ma peinture de pont!

la famille wigwam

RE: Echange ... - Garance - 03-29-2015 03:42 PM

Je pratique depuis maintenant un bout de temps le fait de naviguer de conserve avec des copains mais c 'est sympa ça aussi l'idée de faire ses travaux au même moment et au même endroit ! ça devrait même être stimulant... !!! Tongue