Forum Micro Challenger
Bon anniversaire - Version imprimable

+- Forum Micro Challenger (http://www.microchallenger.fr/Forum)
+-- Forum : Le bistrot (/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Forum : Le bistrot (/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Discussion : Bon anniversaire (/showthread.php?tid=236)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

RE: Bon anniversaire - VALHALLA - 03-01-2014 09:11 AM

Bon anniversaire Vigie, nous espérons que la restauration de Baba Cool se déroule toujours sans problème et que vous serez prêts pour l'ile de Ré en Juillet.

Thierry, Véro Pastisbière

RE: Bon anniversaire - vigie - 03-03-2014 01:35 PM

Merci les potos!!! Cool La restauration suis son court aujoud'hui j'ai repeind l'intérieur de la cabine," plafond et mur" en blanc, cette semaine je vais reçevoir mon kit de pilote automatique raymarineCoolCool

Installation dans la foulée!! puis aprés je commencerai le remontage de l'acastillage, la pose du solaire, batterie, éclairage, VHF, et tout le tintouin!!!

Le Baba cool sera pret pour affronter les alizés de l'Ile de Ré en juilletSurfPastisbièreSail1

RE: Bon anniversaire - VALHALLA - 03-13-2014 06:28 PM

Bonsoir Patrick. Nous te souhaitons un bon anniversaire de Laponie. Cool

RE: Bon anniversaire - VALHALLA - 09-16-2014 12:10 AM

Bon anniversaire Mike Pastisbière

RE: Bon anniversaire - Mike - 09-16-2014 09:13 PM

Merci merci.

Pour mon annif, j'ai passé un peu de temps sur le bateau.
J'ai enlevé l'antifouling. Le Gelcoat a été retrouvé nickel. Super construction pour ses 34 ans !

[attachment=1720]

Toutefois et profitant que ce dernier a été mis à nu, pour faire plaisir à madame, celui ci sera recouvert d'un bleu moins "moche".

Et oui même après des années, il n'y a décidément que l'apparence qui compte chez les femmes Dodgy

Nota: sur la photo, les tâches sont le reflet du soleil sur une coque fraîchement nettoyée et encore mouillée. J'en profite aussi pour remettre la quille à neuf.

RE: Bon anniversaire - Garance - 09-16-2014 11:13 PM

Ben ça alors, je découvre que Mike à l'âge de son micro !!!
Du coup, je relis son message et ne sais plus trop s'il parle de son bateau ou de lui même... HuhConfusedBlush
Bon anniversaire patron ! Et encore mille mercis de permettre ainsi à notre petite communauté de se retrouver virtuellement !!! Cool

RE: Bon anniversaire - VALHALLA - 09-17-2014 06:57 AM

Virtuellement! Virtuellement!
Ce soir, nous chargeons les soutes de VALHALLA et ça ne va être du virtuel! Big Grin Tongue
Par contre, je n'ai toujours pas reçu les pièces pour la remorque et là, ça va être chaud.
A très bientôt. Sail1

Je relis aussi le message de Mike et effectivement, je me demande qui va être transformé en schtroumpf. Big Grin

RE: Bon anniversaire - patviry - 09-17-2014 07:41 AM

salut Mike
sur la photo je vois que tu as doublé les poutres: Peut tu me donner les dimensions de ces poutres? j'ai toujours un peu peur de lever le bateau...j'ai fait un essai mais la poutre s'est cintrée et des agglos se sont écrasés oups!Angry
merci d'avance

RE: Bon anniversaire - VALHALLA - 09-17-2014 01:18 PM

Quels agglo ?
Si l'on met les madriers sur champ ils seront bien plus résistants.

RE: Bon anniversaire - patviry - 09-17-2014 05:07 PM

j'ai un peu fait dévié la conversation, alors je file sur la rubrique "entretien pour répondre...

RE: Bon anniversaire - Fred91 - 09-17-2014 10:33 PM

Petite question Mike.Idea Comment as-tu retiré ton antifouling sans abimer ton gelcoat ? As tu utilisé un produit ?

RE: Bon anniversaire - Mike - 09-18-2014 11:21 PM

Oui, j'ai utilisé le même produit que pour enlever les bandes "moches" quand j'ai acheté le bateau:
http://www.microchallenger.fr/?p=763

RE: Bon anniversaire - Fred91 - 09-19-2014 09:59 PM

Ca a l'air d'un produit génial, c'est ce truc là ?
http://materiaux-ecologiques.kenzai.fr/decapant/879-decapant-decap-vert-gel.html
ou ça ?
http://www.ruedelamer.com/decapant-vert-antifouling-peinture-vernis-matt-chem-marine.html

RE: Bon anniversaire - Mike - 09-19-2014 10:31 PM

Oui sauf qu'il vient du brico du coin. Fabrication belge, 10€.

Ça enlève le plus gros mais pour arriver au Gelcoat soit faut passer plusieurs couches, soit poncer pour finaliser l'opération aux endroits les plus épais.

RE: Bon anniversaire - Véro - 11-09-2014 08:51 PM

Oups, nous allions oublier quelque chose en cette fin de journée Huh

Bon anniversaire Antoine

Thierry & Véro

RE: Bon anniversaire - Garance - 11-10-2014 12:12 AM

Toujours aussi attentive aux autres Véro ! Merci beaucoup... Shy

RE: Bon anniversaire - Randott - 11-10-2014 08:04 AM

Bon Anniversaire

RE: Bon anniversaire - jean - 11-10-2014 02:21 PM

Avec un peu de retard

[attachment=1807]

RE: Bon anniversaire - Garance - 11-10-2014 05:06 PM

Merci les amis ! Avec ce week-end à rallonge, on en finit pas de faire la fête... Tongue

RE: Bon anniversaire - Véro - 01-15-2015 09:09 PM

Bon anniversaire Florian