Dernier inscrit:
N°658: « Mon Loire Gaulois » est un bateau de 1984 qui vient s’ajouter au premier Malma. Ce bateau a été acheté en 2004 par son propriétaire actuel. Il possède un génois sur enrouleur et dispose de toutes les manoeuvres au cockpit. ce bateau navigue sur le Lac de Villerest.

L’ensemble des bateaux déjà enregistrés triés par numéro de fabrication:

Nous sommes 36 actuellement ! Qui sera le 37ème ?

Archives des inscriptions:

N°232: « Triskell » est un bateau de 1980 mais il lui manque quelques données sur sa fiche pour la compléter correctement. On sait toutefois qu’il navigue aussi sur l’étang de Biscarosse comme « Marben »
N°796: « Triskell » est un bateau de 1987 et par la même occasion le plus récent des Micros Standards. On peut donc dire qu’il y a eu au moins 796 Micros Standards. On pourra le retrouver près de Limoges sur le Lac de St Pardoux
N°36: « Marben » est un bateau de 1978 faisant partie des tous premiers. Ce bateau navigue sur l’étang de Biscarosse.
N°111: « Alisea II » est un bateau de 1982 qui navigue en terre intérieure. De fait, ce bateau Suisse écume les côtes du Lago Maggiore long de 65km et partagé entre la Suisse et l’Italie. Paysages magnifiques garantis.
N°232: « Tequila IV » est un bateau naviguant en Bretagne Nord. Attaché au port de Locquirec, il a à proximité Trebeurden, Trégastel et Perros Guirec. La côte de granite rose n’est donc pas loin !
N°130: « Le Nortud » est un bateau naviguant dans le Morbihan. Son propriétaire à qui appartient ce Challenger Micro de 1979 ne nous a pas laissé beaucoup d’infos à partager.
N°40: « C’hwen », fait partie des tous premiers Challenger Micro. Il appartient à Christian et Christine. Chose bizarre, il serait de 1978 avec le numéro 40 alors que Chourmo et de 1979 avec le numéro 37 ? Qui a raison ? Il est actuellement en rénovation à 50km au nord de la Rochelle pour être prêt en 2013.
N°385: « Smac », est un bateau qui appartient à Stéphane. Il navigue du côté de Saint-Nazaire. Le Challenger Micro, bateau originaire de la côte d’Azur aura donc trouvé bon nombre d’acquéreurs du côté Ouest de la France.
N°2033: « CLEMERIC », est THE bateau qui fait parler tout le monde sur les pontons !!! En effet ce tout nouveau CHALLENGER MICRO 18 fait baver plus d’1 de nos membres. Acheté par Patrick en 2012, on peut l’apercevoir sur le plan d’eau très actif de Saint Nicolas de la Grave où il croise le sillon de Cha Loupe d’Olivier les WE pour des régates endiablées !!! Ahhhh que du bonheur !!!
N°332: « CHALDEMER », bateau de 1980 qui appartient à Jean. Jean a déjà effectué beaucoup de travaux dessus comme le refit de la quille, la mise en place d’un système de mâtage en solo, etc … Jean a encore beaucoup d’idées pour améliorer son bateau. N’hésitez pas à en parler !
N°441: « TOMO » (numéro à confirmer), bateau de 1981, il appartient à Noemi et Christian. Vous pouvez retrouver toutes leurs aventures sur le blog super sympa de Noemi: http://noemidobrai.wordpress.com/. Attention, avec des sorties en Corse comme en Croatie ils décoiffent également sur leur bassin de navigation en méditerranée. Videos à voir absolument !
N°19: « Cha loupe », bateau de 1979 est le bateau d’Olivier à qui appartient le blog http://challengermicro.centerblog.net/ Par la même occasion, il prend la première place devant « PTIT LOUP » au titre de bateau le plus ancier d’un petit numéro (19 contre le numéro 20 pour PTIT LOUP »)
N°102: « Helios », bateau de 1979 est un bateau situé sur le plan d’eau du réservoir du Bourdon. Le club acceuille de nombreuses régates toute l’année, voir: http://voile-cnb89.org/ pour plus d’infos !
N°619: « Azimut » est un bateau Italien mesdames et messieurs ! Ce Challenger Micro de 1983 appellé « Azimut » navigue sur le Lac Maggiore en Italie.
N°2029: « Ami du vent » de Michel. Ce Micro 2000, notre 3ème et par la même occasion, le bateau le plus récent, puisqu’il est de 2010, navigue dans le Golfe du Morbihan ! Justement, il y a un sujet sur le forum sur le Golfe du Morbihan: ! Michel à quand ton expérience sur le forum en micro 2000 tout neuf ?
N°600: Windy 2 de Jean. Ce bateau navigue habituellement du côté de la Rochelle et se rapproche donc de Ty Sturn, bateau de 4 ans plus ancien naviguant dans la région. Le numéro 600 est à confirmer par Jean.
N°77: Garance de Antoine, bateau de 1979. Ce bateau et son propriétaire navigue dans la région de Nantes et possède un système très ingénieux de montage du mât ! A suand un article complet ?
N°2000: Un 2000 et pas n’importe lequel, mesdames et messieurs, le numéro 0 !
Le bateau est nommé Collector et porte bien son nom car il a servi de modèle
N°21: « PTIT LOUP » du côté du bas-Rhin, à la frontière Allemande, bienvenue ! C’est un des premiers Challenger Micro et le plus ancien connu du site.

Besoin d’aide ? Allez dans « contactez-nous ». Nous serons ravis de vous aider.
 


Une erreur de saisie, un changement de proprio ? Une envie de changer de photo ou de bassin de navigation ?

Vous pouvez cliquer « ici » pour éditer, svp, votre bateau.

Laisser un commentaire