24 SepRestauration de la coque

Ponçage et 5 couches d’époxy aux endroits des futures cales du ber.


Mise sur ber pour retirer la remorque selon la méthode « Mike »





Démontage de la dérive sur un berceau fabriqué avec une palette comme support.



Ponçage du rouge, du marron et du bleu, sans doute la couleur d’origine, pour arriver au gelcoat.

Réparation du polyester de la dérive après traitement de la fonte au framéto.

Tout est poncé!

Fabrication d’un nouveau cache pour la dérive et 5 couches d’époxy.

Réparation du safran qui avait un petit souci.

Voilà le traitement époxy terminé.

Ligne de flottaison réalisée à l’aide d’un niveau laser.

Quelques pots de peinture plus tard.

La bande blanche attendra, car le ferry pour la Corse n’attend pas lui!

Sous la ligne de flottaison: 5 couches d’époxy bi-composant + 2 couches d’antifouling.
Au dessus de la ligne de flottaison: 4 couches d’époxy + 1 couche de liaison bi-composant entre époxy et polyuréthane + 4 couches de rouge polyuréthane bi-composant.
Sans parler de l’enduit époxy bi-composant.

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